Commentaires : Apple ne sait plus quoi faire pour vendre ses iPhone 15 en Chine, alors le géant plombe ses prix!

La marque à la pomme, Apple, est tellement bousculée par ses concurrents Huawei et Xiaomi en Chine qu’elle a décidé de réduire les prix de ses iPhone 15 dans le pays.

« La routourne à tourné » comme dirait un grand philosophe.
En tout cas vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous trouvez vos iPhone ProMaxUltraMachinTruc trop chers dans le futur :wink:

5 « J'aime »

Il faut faire quoi ?

« La routourne à tourné »… la baisse est de 3% sur une année (Selon les experts économiques, les ventes d’iPhone auraient baissé de 3 % en 2023 en Chine). Les 65€ de remise pendant 3 jours vont pas rendre les iPhone tout d’un coup accessible, je me pose même sincèrement la question si une telle « remise » se voit sur les chiffres de vente au final. 934€ au lieu de 999€, ça me parait pas le genre d’offre qui pousse absolument à craquer (et alors sur les phones à 1500€…). Mais Apple a toutes les données, ils savent surement que ça aide, sans sacrifier trop leurs marges.

Dans 10 ans max, les iPhones seront interdits de ventes en Chine, la confrontation Chine-US sera de plus en plus forte.

Perso, j’ai fonctionné avec Huawei avant le blocage américain… et s’il n’y avait pas ce problème, j’aurais sans aucun doute continué, car c’est ce que j’ai trouvé de mieux… et j’ai testé plusieurs dizaines de marques !

5 « J'aime »

Huawei étant interdit aux USA, il serait normal que Apple soit interdit en Chine. Je suis même étonné que ce ne soit pas déjà fait.

8 « J'aime »

plomber qq chose c’est l’augmanter …
Je suis pas certain que le titre soit bien choisi ;o))

4 « J'aime »

Apple fait encore travailler beaucoup de Chinois…

1 « J'aime »

Je voulais dire que si vous voulez que vos iPhones soient un peu moins chers, arrêtez d’en acheter et y aura une remise derrière. Après, on est d’accord : 65 balles sur 3 jours, c’est pas fifou hein :grin:

4 « J'aime »

La Chine doit interdire aux sociétés chinoises de travailler avec Apple même interdire Apple dans le pays, les États-Unis ont bien interdit aux entreprises américaines et aux suiveurs européens de travailler avec Huawei .
C’est la moindre des choses.

6 « J'aime »

Huawei était encore en vente à darty et autre juste pas d android et de playstore. ensuite ça surtout été interdit sur des infrastructures sensible ce qui paraît logique, et encore plus 1ujourd hui, mais Huawei garde un centre d étude en France,…

« Plombe ses prix » ? 5% ?? 65€ ???
Sérieusement, là Clubic respectez vous. C’est une insulte à la langue française et à vos lecteurs.

6 « J'aime »

Clair qu’à la lecture du titre, je m’attendais à -20% au moins.

1 « J'aime »

une réduction aussi petite, je suis pas sur qu’apple en vende beaucoup, c’est limite se foutre de la tête des consommateurs

1 « J'aime »

En attendant, Apple est premier vendeur de smartphone au monde en 2023, plus de 20 % de parts de marché, et on ne parle pas du prix de vente moyen qui atomise toute la concurrence.
Je ne suis pas vraiment inquiet pour eux

Le patriotisme en Chine commence à faire son effet. Les multiples sanctions américaines pour empêcher la concurrence des pays étrangers dont la Chine dans tous les domaines (puces, machines hollandaises ASML de lithographie EUV, réacteurs d’avions etc.), finit par exaspérer les Chinois.
Et même si les Chinois n’achètent plus les produits Apple, Apple sera quand même obligé de continuer à produire en Chine, la relocalisation en Inde a été une catastrophe (fiabilité des Iphones etc.)