Commentaires : Apple ne réparerait bientôt plus les iPhone "perdus"... ou volés, donc

Dans un futur proche, Apple vise à rendre impossible la réparation d’iPhone volés ou perdus.

Un voleur est un voleur… si son téléphone mal acquis tombe en panne, il en volera un autre. Il faudrait être un peu benet de se risquer à faire réparer un appareil volé.

Donc il doit prendre à nouveau le risque de se faire attraper, par rapport au risque (quasi inexistant actuellement) d’aller le faire réparer ?

1 « J'aime »

Je crains que derrière cet acte vertueux, Apple n’ait en fait qu’orientée vers une une augmentation de ses ventes, en supposant, bien sûr, que le voleur dépité concède un achat pour obtenir l’iphone convoité…
Mais je conçois que je peux avoir un esprit torturé par les habitudes spéculatives de Apple (comme la suppression des écouteurs et chargeurs dans les boîtes, par exemple…)

1 « J'aime »

Ils vont donc fermer l’Apple store de Rosny-sous-Bois.

1 « J'aime »

Et moi qui pensais naïvement que la vérification de l’IMEI était la norme pour tous.

Finalement ces numéros de série, marquage et autres tatouages censés apporter un niveau de sécurité antivol supplémentaire n’est qu’un argument de vente à la gomme.

Légèrement :joy:

Le problème cest qu’un téléphone volé finit souvent à la vente, l’acheteur ne connaît pas forcément l’historique et peut se faire avoir et être surpris s’il a besoin d’une réparation…

Logique.

Ca s’appelle le recèle dans ce cas.
Je ne suis pas client des enseignes « cours vite », « tombé du camion » ou de « la cave à … »
Chacun prend ses risques. et je ne crois pas que Back Market ou des enseignes de ce genre se risqueraient à revendre du matériel volé. S’il y a des pigeons qui achètent sur le bon coin (et assimilés) à des particuliers où la vente se fait sur le parking d’une grande surface… je dis bien fait pour eux. Perso, je préfère acheter à un professionnel, qui dans le cas de la vente de produits d’occasions, tient un cahier de police (type easy cash).

@cyrano66 : Je pensais aussi. En fait pas du tout il semblerait. Et moi qui croyais que faire du business avec du matos volé, ça portait un nom…

Un voleur ne garde généralement pas ce qu’il a volé , il le revend ailleurs à une autre victime, qui se retrouve bloqué avec un objet signalé volé et irréparable, il n’a ensuite plus le choix que de le rendre à son propriétaire.

Vous sous-entendez que le 93 (R/B) est un repère de voleurs). Honte à vous

Je suis ignorant sur ce sujet, puisque je ne fréquente pas de voleurs. :slight_smile:

Je sous estime rien.
Je connais les chiffres des assurances.
Les faits, toujours les faits.