Les clients Apple payent une blinde pour du vent depuis bien longtemps
Idem pour tous les produits haut de gamme. Pourquoi acheter une Mercedes, Audi, BMW alors qu’une Dacia fait le taf ?
Pourquoi acheter des tableaux alors qu’un poster fait le taf ?
Pourquoi acheter des vêtements de marque ou des NikeAir Max ?
Pourquoi acheter une maison quand un appartement avec 2 chambres en location fait le taf ?
Pourquoi avoir une femme quand les péripatéticiennes font le taf !!!
Oh non là çà va trop loin !!!
Dans tout ceux qui crient au scandal, je me demande combien ont des écouteurs qui pourrissent dans un tiroir sans jamais être utilisés.
Ils payent à peu près la même chose que les utilisateurs de haut de gamme Android il me semble.
Le problème des écouteurs iphone, c’est qu’ils ne sont pas standard. Ils n’utilisent pas de prise jack mais un format propriétaire.
Enfin !
et demain, si ces marques là font pareil en te fournissant une voiture mais sans le moteur, puis sans les roues ?
Tout de suite l’exagération.
Est ce utile à tout le monde les écouteurs fournis ?
Est-ce qualitatif ce type d’écouteurs pas cher ?
Y a t’il une class action en cours avec un nombre significatif de mécontents (qui achètent et utilisent les produits Apple : les autres ne sont pas concernés pour l’instant) ?
Pourquoi les gens s’arrachent des écouteurs sans fils ou des casques audio dans de cas alors qu’on a tous les écouteurs fournis avec le smartphone ?
Je pense que l’étude a été faite et un panel de gens a répondu que ces écouteurs n’étaient pas utilisés.
Ce n’est que mon humble avis lié à mon expérience personnelle et à l’entourage que je côtoie
Oui, je le pense aussi …
Perso je les utilise toujours même s’ils sont bas de gamme. Et parfois le câble se coince dans les fermetures à glissières, est abimé, et j’emprunte alors ceux de ma femme quand elle ne s’en sert pas
Investir dans des airpods ou équivalent Sony, Bose ou autre est ta destinée jeune Padawan.
Enfin jeune je sais pas c’était pour la blague hein
Ben… C’est scandaleux oui. Même si j’en avais plusieurs qui prenaient la poussière dans leurs boîtes. Même si pour la revente je ne les avais plus. Et ça m’a aussi permis d’en donner à des proches qui avaient cassé les leurs. Ils étaient tout content et leur évitait un achat.
Aussi, je ne pense pas qu’à ma tronche mais aussi à tous les primo acquéreur de smartphones, même s’ils ont fait le mauvais choix de marque, de ne pouvoir accéder aux écouteurs et être forcé d’en acheter.
Enfin, @Krimog suggère une bonne chose. Virer les écouteurs des boîtes et les vendre pour 1€ symbolique à ceux qui fournissent la facture d’achat. Comme ça seulement ceux qui en auront vraiment besoin iront faire ça (encore que ils auront la flemme peut-être). Mais niveau marketing ça aurait été une bonne et plus honnête stratégie.
Et comme tu dis @Biggs, comme pour les chargeurs, les autres vont se moquer puis emboîter le pas ^^
Manque les ’ ’ comme réaction. Voiture avec moteur en option
ou plus concret, voiture sans enceintes ou sans siège passager^^
Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que nous n’y avons plus accès au Canada. Il me reste encore un ou deux embalages neuf de Earpods. Depuis 4 ans que j’utilise des écouteurs bluetooth (pas ceux de Apple) et tout va très bien. On s’y fait plus vite qu’on le crois.
J’en ai deux emballages jamais utilisés puisque je prends mes écouteirs bluetooth depuis 4 ans maintenant.
J’achète un smartphone et je demande d’avoir cet iPhone ansi que ce qui est nécessaire pour son fonctionnement de base.
Là où le moteur d’une voiture ne peut pas être une option à l’achat d’une voiture, les écouteurs sont un accessoire de l’iPhone qui n’est pas indispensable.
Comme le coût de la vie augmente , je préfère payer un iPhone moins cher (ou en tout cas limiter l’augmentation de prix) plutôt qu’avoir des écouteurs que je n’utilise pas puisque j’en ai acheté d’autres.
Au nom de la protection de l’environnement, qu’ils cessent de souder leurs composants et rendent leurs appareils réparables. Le vert selon Apple, c’est celui des dollars.
Quelle bande de Tartuffe…
le seul truc reprochable c’est le motif ( environnement). je fais partie d’une génération qui achetait un un smartphone ( qtek par exemple en 2004 ) sans appareil photo, sans écouteurs avant l’arrivée de l’iphone qui avait changé la donne donc je ne suis pas choqué et je n’utilise pas les écouteurs d’origine car je n’utilise les écouteurs que pour la musique donc j’ai mes Bose. Mais bon , dès qu’il faut s’attaquer à Apple , les haineux sont là. Quant à dire que ça ne sert à rien d’acheter un smartphone « cher » , vous avez raison c’est mieux de mourir le plus riche du cimetière en ayant économisé sur tout toute sa vie