Commentaires : Apple Music : l'audio sans perte pour tout le catalogue à partir de juin, sans surcoût

La bonne nouvelle c’est clairement aucun surcout. Ceux qui pourront en profiteront et les autres continueront à écouter comme avant.
Personnellement je vais pas changer de casque.
Mais les prochains dans les années à venir seront compatibles et ça c’est plutôt une bonne chose.

Pour l’ALAAC 24/192 oui il faudra un DAC externe, un adaptateur Lightning vers USV À , un DAC compatible et un casque filaire de bonne facture.

1 « J'aime »

@ddrmysti

Sauf qu iTunes ou Apple Music n ont jamais utilisé le MP3 qui est un format complètement obsolète et qui date de 1992…

Tous les tests en double aveugle entre un CD Audio et le codec AAC 256 kits/s qui est utilisé depuis de nombreuses années par Apple montre que personne ne fait de reelle différence sur la musique contemporaine. Il y a un éventuel débat pour certains style de musiques classiques rares avec très peu d instruments, et encore… cela concerne quelques % à peine des auditeurs.

On trouve des tests de groupes d auditeurs sur le net entre le CD audio standard et l AAC a 256 kbits, il n y a aucune différence significative pour la quasi totalité des gens.

Il y a par contre une vraie différence avec le super audio CD ( SACD ) lancé par Sony et Philips en 1999, bien supérieur, et qui a été un flop pour être abandonné car la qualité du CD Audio suffit a une immense majorité de la population.

Quant au son a 360° pour de la musique enregistrée en studio, c est un gadget. Ça n a d utilite que pour le cinéma et le home cinéma. Seule exception, le traitement des acouphènes et de certaines pathologies auditives mais je doute qu Apple ne se lance dans ce business qui relève de la recherche médicale.

1 « J'aime »

Exact, et c est pour cela que le SACD lancé en 1999 a été un cuisant échec. Il n y a pas de demande significative du grand public pour une qualité supérieure au CD Audio.

Mais je ne dis pas le contraire, la prochaine mise a jour va contribuer a une bibliothèque musicale de 1400 euros.

Parce que c’est bien connu, personne au monde n’est équipé autrement que comme toi, du coup à quoi bon développer des choses pour des gens qui n’existent pas car ils sont tous comme toi…

pas si rare, quand ils ont supprimé les DRM, et augmenté la qualité (déjà) des AAC du store, il n’y a pas eu de surcoût non plus et on a eu droit au remplacement automatique et gratuit

c’était il y a longtemps, cela dit

quoique, dans un premier temps, je me souviens qu’il fallait payer pour remplacer les AAC avec DRM par des sans DRM mais ensuite, ça a été gratuit et automatique, au final, je pense que dès qu’on parle musique, tout dépend surtout des ayants droits

@Nerva message supprimé pour la raison « non constructif / hors sujet »
@Kiki68 message supprimé car répond au message précédent supprimé

C’est ballot de supprimer un message sans laisser de traces : je ne sais plus duquel il s’agit…

Je dis juste qu’Apple permet du lossless mais ne vend pas d’appareil compatible.
Donc airpod max à 600€ mais pas compatible même avec un DAC, et toute la connectique à acheter pour en bénéficier c’est difficile à avaler.

Le service lui est disponible sur un nombre d’appareil RESTREINT. Bref c’est bien de proposer du Hifi, mais faut le rendre accessible.

Le bon point c’est le aucun surcout et le airplay qui va permettre à quelque barre de son et ampli de pouvoir l’avoir. Mais il aurait été bon d’avoir une vision un peu plus lointaine au moins sur ses propres accessoires.

Parce que c’est bien connu, apple est le seul constructeur à vendre des casques et du matériel hifi. Du coup j’imagine que tu pense que les services de musique en ligne qui proposent des formats lowless mais ne sont pas constructeur de hardware haut de gamme sont inutile ? Et que dire de microsoft qui fait des OS mais ne produit pas de processeurs, un vrai scandale !

Ce que je dis c’est qu’apple permet une chose, qui est difficile à pouvoir en bénéficier.
Déjà il restreint les hifi à leur seul appareil (alors qu’apple music est disponible sur android même si sans doute marginale).
Puis n’a aucun appareil disponible compatible. Oui apple n’est pas qu’un simple service. C’est aussi un fabricant. Et je vois déjà la détresse des fanx qui n’achète que leurs appareils pour pouvoir bénéficier n’ont pas de solution maison.
Qui ne rend pas son services disponibles à d’autre appareil hifi simplement. Donc obligés de passer par son tel avec airplay quand nombre d’ampli ou enceinte connecté hifi pourrait faire le job simplement.

Bref c’est le jeu d’apple de faire entrer les gens dans leur cercle fermé. Mais pour le coup c’est un poil raté tant possibilité que disponibilité. Oui des solutions existent mais elles sont très contraignante ET encore plus en mobilité.
Surtout quand on a dit au gens le câble, c’est le mal.

@ddrmysti message supprimé pour le motif message à caractère agressif.

@k43l message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.

Info 1 : selon les nouvelles règles de modération instaurées par la team et que nous sommes chargés d’appliquer, avertissements ignorés à répétition = mise sous silence.

Info 2 : le nombre de sanctions qu’un membre peut se permettre est maintenant limité, et arrivé à un certain point, ce sera le ban définitif.