Forum Clubic

Commentaires : Apple Music a franchi la barre des 60 millions d'abonnés, mais reste loin de Spotify

Le service de streaming musical de la firme à la pomme a franchi un nouveau cap, même si Spotify demeure le leader mondial.

Vente liée et abus de position dominante. Les gafa tueront tout concurrents si on les laisse faire

vente liée ? Apple music est payant

Pas de vente liée comme ça été dit… On peut être utilisateur d’Apple Music sur un tel Android par exemple. Et quand t’achètes un iPhone on ne te force pas à prendre un abonnement AM non plus.
Et pas d’abus de position dominante, puisque pas de position dominante d’Apple, ni dans les smartphones où Android domine le marché, ni dans les services de streaming, où justement l’article rappelle que Spotify est devant.

Bref, sans vente liée ni position dominante, ça va être dur de faire condamner Apple à quoi que ce soit. Ne pas aimer Apple n’est pas un motif suffisant, les juges se fichent des états d’âmes de haters déséquilibrés mentalement…

2 J'aime

Petites précision importante: chez Apple il n’y a pas d’abonnement gratuit avec pub contrairement à Spotify qui fait grimper artificiellement ses chiffres avec ça.

En tout cas toujours pas dispo avec Alexa. Snifff

En quoi est-ce artificiel? la pub, ça rapporte du pognon, de plus, Spotify, c’est bien 100M d’abonnés payants pour 217M au total et la croissance du nombre d’abonnés payants reste globalement plus forte chez Spotify.

1 J'aime

Normal que Spotify soit toujours numéro 1, il a été le premier à se lancer sur ce domaine, et il récupère les anti Apple. Par contre Spotify peut avoir peur, en seulement 4 ans, obtenir 60 millions d’abonnés c’est une croissance rapide, même si il ne devrait jamais dépasser Spotify.
Il n’y a pas de position dominante, seulement qu’un utilisateur Apple choisira Apple Music afin d’en profiter sur tout ces appareils. Spotify et Deezer refusant de se lancer sur l’Apple TV par exemple et sur l’Apple Watch ce n’est pas encore gagné…
Concernant l’offre gratuite de Spotify, elle est très mal vu par des éditeurs… d’où les exclus d’Apple Music !

Et Deezer dans tout ça, ils en sont où?

Deezer, c’était 7 millions d’abonnés (dont 2 millions en France) au début de l’année…

Outch! Ah ouais!.. ça pèse pas lourd en effet…

En même temps Deezer rame à fond… Ils ont voulu offrir une version HiFi, mais pour 19,90€, il faut rester chez soit pour en profiter et acheter le matériel compatible… et quand on demande si l’appli arrive sur l’Apple Tv, la watch ou autre, la réponse est toujours la même “aller voter…”