Sortir une nouvelle version d’un OS utilisé par des millions de personnes à travers le monde n’est jamais chose aisée. Apple l’a bien compris récemment avec iOS 17, macOS 14 et watchOS 11.
Et mettre en pause la sempiternelle release du nouvel iPhone pour le fiabiliser avant sa sortie et non pas juste pour faire plaisir aux investisseurs, ça leur viendrait pas à l’idée ?
Il faut surtout rappeler les Dev qui ont créer ces bugs pour ne pas en refaire d’autres du même genre dans la version 18.
En général il y a l’équipe projet et l’équipe débug. C’est pas les mêmes car le boulot est différent.
Nécessaire effectivement, j’ai rarement vu autant de bugs sur IOS alors que sa stabilité est une des grosses raisons qui m’a fait passer chez Apple ces dernières années
Du coup tu vas repasser chez la concurrence ? Si non, c’est que les bugs ne sont finalement pas un critère très important.
La concurrence est probablement pire, et la stabilité est un des arguments, pas le seul.
Je n’ai jamais vu un projet informatique géré comme cela (petite boite, jeux vidéo, grosse boite avec ~100k ingés…). Et heureusement je pense. Débugger nécessite de bien connaître le code. Donc les meilleures personnes pour cela sont celles qui l’ont écrit.
Non on ne s’est pas compris. Il y a ceux qui font IOS et ceux qui font les mises à jours.
Soit t’as 2 équipes, 1 pour les version spaires et une pour les versions impaires, soit ton équipe est ben découpées en ingé chercheurs de bugs et en ingé créateurs de nouvelles fonctions.