Forum Clubic

Commentaires : Apple met à jour tous ses OS et leur offre de nombreuses nouveautés

Programme chargé pour Apple, qui a rendu disponibles dans la nuit les nouvelles versions d’iOS, iPadOS, watchOS, macOS et tvOS.

1 J'aime

Je trouve votre titre vraiment très sympa vis-à-vis d’Apple, toujours 15 ans de retard, derrière les concurrents, en matière d’ouverture et de partage avec les autres
« une fonctionnalité très attendue : le partage de dossiers sur iCloud Drive (oui, nous sommes bien en 2020) » :slight_smile:
Apple va peut-être découvrir que le prix de la mémoire ssd a énormément baissé, contrairement à leur prix prohibitifs :smiley:

3 J'aime

Je trouve hallucinant qu’on puisse se plaindre d’un titre trop « sympa »

C’est la mode RS qui fait qu’il faut tailler à la moindre occasion ?

1 J'aime

quelle bande de naze tous ces acheteurs Apple ! on va organiser un grand rassemblement pour que tu puisses les éduquer, de force s’il le faut !

1 J'aime

Je préfère être un naze chez Apple, qu’un Naze sous Android…

5 J'aime

ça sent les trolls anti apple !

2 J'aime

C’était de l’humour relis bien :slight_smile:

1 J'aime

Quelle bande d’abrutis tous ces haters Apple ! On va organiser un grand rassemblement pour expliquer que nous n’avons pas tous les mêmes priorités, besoins…

Edit : c’est vrai qu’en relisant ton commentaire on peut y déceler une pointe d’ironie…
Comme quoi il est préférable de ne pas répondre à chaud…

C’est de l’humour relis ! « quelle bande de naze tous ces acheteurs Apple ! on va organiser un grand rassemblement pour que TU PUISSES les éduquer, de force s’il le faut ! » je m’adresse à lui

1 J'aime

Perso j’avais vu l’humour, et puis en tant qu’habitué de clubic je sais que tu es un utilisateur heureux de la pomme, ce qui non seulement se comprend mais en plus est ton droit :stuck_out_tongue:

Je ne comprend pas ces remarques sur le « retard »… Apple est en avance sur certains points, Google sur d’autres, les deux se copient les fonctionnalités les uns les autres et c’est que du bon pour les utilisateurs. Chaque écosystème a ses bons et mauvais côtés, juste profitez en :slight_smile:
Il vaut mieux avoir une fonctionnalité qui arrive plus tard qui fonctionne parfaitement, qu’une version alpha le premier jour.

3 J'aime

Pas du tout je déteste les produits Apple ! je les déteste parce que je ne peux pas me les acheter ! Monde capitaliste infâme !!! :slight_smile:

1 J'aime

Bah… Pourquoi pas un petit débat sur la sémantique. On a le temps, non ?
Aussi, « nouvelles fonctions » aurait été plus adapté que « nouveautés » dans le titre. On parle d’Apple quand même… :wink:

1 J'aime

Je me demande qui sont réellement les " Nazes " ? La jalousie vous fait écrire des âneries ? Il vous en faut vraiment peu !!

Même si Apple nous a habitué à présenter comme des nouveauté ce qui se fait déjà ailleurs, c’est quand même intéressant de les retrouver. Concernant le smartphone je suis resté sous Android puisqu’on trouve de très bon modèles pour mon usage mais à un prix raisonnable. Pour la tablette j’ai préféré un Ipad puisque j’ai l’impression que c’est quand même plus réactif et que l’écran se nettoie plus facilement (sur la tablette précédente il y avait toujours des marques de doigt qui ne partaient plus au bout d’un certain temps

Tu as vu que c’est de l’humour que je fais ? remonte le fil de discussion stp

Apple : Oui, ils ont de gros progrès à faire en terme de partage et de transparence. Ils ont « perdu » tous mes notices utilisateurs au format PDF stockés via iBook (Application Livres en Français)sur le Cloud… Je les voyais avec mon vieux iMac mais plus avec mon iPad à partir de la version 13.xx. Même l’assistance n’a pas su dépanner, chercher l’erreur… Et certaines réapparaissent aux bouts de quelques temps… C’est le seul bug que j’ai eu depuis 10 ans que j’ai ce matériel mais c’est vraiment rageant !
C’est vrai, qu’ils ne sont pas très « Open », mais il y a moins de bugs qu’ailleurs…
Et certaines fonctionnalités sont top, et dans un monde « Unix »
Mon fils est pro Windows, ma femme aussi… Les écrans bleu j’ai connu ça aussi, mais c’était à mon boulot sous W… Et les plombes de mises à jour et de manque de mémoire à chaque changement de version… Tout ça pour faire le même job !.. Et c’est devenu bien opaque aussi ce fameux W !
Pour mon tél, j’ai Android, ça marche… Bien que je méfie de Google et de sa propension à vouloir nous aider…
La guerre des systèmes je connais !
Ps : mon matériel iMac et iPad sont 2 cadeaux de ma femme ! Donc vous ne pourrez pas dire que je me suis vendu chez Apple ! LoL

je suis les deux, et très satisfait

Je ne comprends pas également ces remarques sur ces « retards ».

Mais plus particulièrement c’est la logique en vigueur : parce que telle fonctionnalité a été adoptée par l’un et pas l’autre, alors cet autre est en retard ? Ce qui voudrait dire qu’il existe une logique évolutionniste linéaire, et qu’il ne peut pas pas y avoir des visions juste différentes.

Et après on se plaint du manque d’un manque d’originalité…

1 J'aime

Partage de fichiers sur le cloud, souris bluetooth, import de mot de passe… cool !

wait… on est en pas en 2000, on est déjà en 2020 ?!