Forum Clubic

Commentaires : Apple Maps s'inspirera de Waze en affichant les dangers sur un trajet

Apple compte bien concurrencer agressivement Google sur le domaine de la cartographie et l’application recevra prochainement une mise à jour pour des données communautaires. Le principe s’inspire donc de Waze.

1 J'aime

J’aurais retiré le signalement de radars (qui fait ralentir les gens que lorsqu’ils voient un radar et reaccelerer direct derrière) et ajouté les embouteillages…

1 J'aime

Faudrait pas que l’interface devienne aussi lourde que sur Waze

Comme waze ou comme Tomtom ou navigon ou tous les autres GPS en dur qui ont donné les premières appli GPS des smartphones. Un peu de contexte que diable.

2 J'aime

Merci de la précision, c’est exactement ce que j’allais dire.

Google, le nouveau Apple qui a tout inventé… :confused:

1 J'aime

Apple Plans ne sera très probablement jamais au niveau de Google Maps, malheureusement. Ça serait bien que la compétition dans le domaine des applications de cartographie soit un peu plus dynamique, mais pour la Pomme sa solution sert avant tout à se positionner en concurrent de Google et à vendre des appareils. Elle ne cherche pas à gagner de l’argent avec, et donc n’a pas d’intérêt à y investir de fortes sommes.

Qu’on aime ou non Google, il faut bien reconnaître que Google Maps est absolument incroyable. Qualité des cartes, Street View, avis des utilisateurs, horaires des magasins et établissements publics, menus des restaurants, informations sur les transports publics, etc. etc. Il y a une vraie volonté de Google n’avoir un outil ultra-efficace et indispensable au quotidien. Et le résultat est là.