Donald Trump a évoqué un investissement massif d’Apple aux États-Unis, mais l’entreprise n’a pas confirmé ces affirmations. La question de la relocalisation de la production d’Apple sur le sol américain reste donc en suspens, alors que la majorité de ses produits sont toujours fabriqués en Chine.
On ne peut certainement pas sacrifier plusieurs centaines de milliards de Dollars dans l’immédiat en marche arrière toute (analogie au supposé danger réel devant soi) dans un ordre mondial établi où les prix risqueraient de dangereusement grimper là au contraire pour le grand public ; il est là le danger pour la firme.
Biden était super protectionniste. Trump fait pareil, mais en moins discret.
Est-ce que les consommateurs d’iphone sont prêts à payer leur précieux deux fois plus cher ?
L’iPhone est déjà cher, si cela augmente le prix, ce sera sans moi.
C’est exactement ça ! Rien ne change , ils font pareil , sauf que trump l assume et le crie .
Encore faudrait-il qu’il y ait les infrastructures et la main-d’oeuvre qualifiée pour le faire, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Il existe un exemple.
L’entreprise open-source Purism, qui élabore et vend des solutions open-source complètes, hardware et software, vend un smartphone, le Librem 5.
Version fabriquée en chine, 800$ :
Version fabriquée aux USA, 2000$ :
Alors, la version made in USA a pour particularité d’avoir une « supply chain » sécurisée, mais ça donne un ordre d’idée, et pour une boîte comme apple, si elle ne veut pas rogner sur ses enormissimes marges, cela signifiera un prix fois 1,5 ou 2…
Ha bon, Biden a semé le chaos dans tout le pays, s’est comporté comme un authentique dictateur et a prétendu outrepasser toutes les lois ? première nouvelle.