Apple serait-il (enfin) prêt à nous délivrer un MacBook Pro OLED ? Une nouvelle prédiction du cabinet d’analyse Omdia, suggère que la marque pourrait entamer cette transition dès l’année prochaine, notamment grâce à l’entrée d’un certain Samsung Display dans la chaîne d’approvisionnement vouée à ses futurs MacBook haut de gamme.
Une nouveauté qui est finalement en 2025 bien banal car déployée depuis des années ailleurs … donc, un grand boff …
Ceci dit, nul doute que lors la présentation, Apple trouvera cela « Amazing » comme d’habitude et fera sans doute payer cela au prix fort (bien margé)
L’écran de mon M1 Pro me convient parfaitement. Coté luminosité, couleurs et fréquences d’affichage, il est meilleur que le OLED du PC portable d’un de mes collègues de travail. Il y a donc « OLED » et « OLED », à voir ce que ça donnera sur les prochaines machines, si c’est vraiment indispensable.
Concernant l’encoche, elle est située dans la zone supplémentaire de l’affichage, ça ne me dérange donc pas (j’ai la barre de menu sur fond noir). Maintenant, je comprends que ça puisse poser soucis pour certaines applications comme Photoshop en Français.
Je suis heureux qu’un expert tech ose enfin évoquer l’encoche qui est une vraie faute de goût esthétique. Je reviendrai chez Apple quand leurs appareils seront parfaitement borderless. 2026 pour les MacBook et 2027 pour l’Iphone (les 20 ans du produit) ?
Techniquement parlant, je pense qu’on ne va pas voir une grande différence,sauf peut-être pour le prix, déjà j’ai comparé le OLED du HP à l’affichage de mon MacBook Pro que je le trouve nettement mieux, mais ça reste mon avis perso.