Commentaires : Apple M2 : quelles sont les variantes du nouveau processeur à la pomme?

Durant la conférence d’ouverture de sa WWDC 2022, Apple présentait une puce de nouvelle génération. Sobrement baptisée M2 et d’ores et déjà installée à bord des nouveaux MacBook Air, cette dernière se décline en deux moutures distinctes. Voyons ce qui les différencie.

1 « J'aime »

Les kekes ne sont pas la cible

4 « J'aime »

Bon du coup je m’y perds. Les +20%de perf cpu et +35% cpu par rapport au m1 c’est pour quelle version du m2 par rapport à laquelle du m1 (parce qu’il y’a les m1 pro et max aussi) … en tout cas la promesse d’avoir une architecture arm moins cher que l’intel s’évanouit avec la 2 eme génération …

M1, c’est le M1. Si on parlait du Pro ou Max, ce serait précisé.
Ce nouveau M2 remplace le M1 standard, il ne joue pas du tout dans la même cour que les M1 Pro/Max/Ultra qui sont en tout point supérieurs.

2 « J'aime »

Sérieux tu poses la question ? En marketing on annonce toujours les chiffres les plus élevés en bidouillant les comparatifs le plus possible. Donc là ce sera modèle de génération M1 vs. modèle de génération M2. Oublie pour les M2 PRO et M2 MAX ils ne sont pas encore sortis mais ta question vaut également entre meme puce M2… quelle version celui avec 10 coeurs GPU ou 8 coeurs GPU.
On ne précise pas… ce qu’ils faut comprendre c’est que ce sera +20% et +35% max dans le meilleur des cas et cela toujours. Et si ça valait pour tous les cas ce serait précisé.
Le marketing aime bien mentir par omission également.

1 « J'aime »

Ils ont intégré la loi de moore eux aussi en ne lâchant pas tout du premier coup niveau puissance.

Dans tous les cas même si c’est artificiellement bridé sur la partie graphique ça reste assez remarquable comme produit, ils auraient tort d’être modestes.

Le M3 sera encore plus cher !
Préparez vos économies ;-)))
Cette marque est élitiste, fuyons !