Commentaires : Apple M2 : le futur du Mac se montre à la WWDC

2 ans après qu’Apple a annoncé la transition du Mac vers ses propres puces, la firme de Cupertino a profité de cette WWDC 2022 pour annoncer la prochaine génération de ses processeurs.

Outre la puissance qui évolu, c’est quand même passer à côté de l’info assez dingue. Prise en charge matérielle du PRORES. Quid des autres encodage comme le av1 ou vp9? On verra

1 « J'aime »

La puce M2 est beaucoup plus puissante que la M1 ?

Y a des benchs comparatifs ?

Le M2 est un CPU d’ordinateur ou de tablette ?

Les 2 comme le M1. On retrouvera le M2 dans l’iPad Pro puis il y aura les déclinaisons plus puissantes dans 6 mois sur les autres modèles de la gamme : M2 PRO, M2 MAX

1 « J'aime »

Par contre, limitation à 24 Go de RAM, vu le prix des machines c est vraiment dommage. Une station d infographie, c est souvent 32 Go au minimum voir 64 Go de RAM.

Et un rendu 3D ou un montage vidéo 4K consommera pareil que ce soit Windows ou MacOS car les fichiers traités sont les mêmes.

3 « J'aime »

Plutôt encodage VCC ou h.266, le futur de l’encodage vidéo.

1 « J'aime »

Ce qui est plus intéressant et qui concerna certainement plus de monde, c’est comment se comportera la puce pour de l’encodage en VCC (ou h.266).

Déjà que le av1 arrive tout juste sur le matériel, je pense qu’il a une longueur d’avance sur le h266 qui en plus n’est pas gratuit

Pour ce genre d’usages de productivité poussés, c’est pas un Mac avec M2 simple qui sera utilisé. Ce sont des machines grand public, pas des stations de travail.
Les machines professionnelles à base de M1 Pro/Max et les futurs M2 Pro/Max qui sortiront l’an prochain sont là pour ça.

1 « J'aime »

Heu… le M2 de base, c’est la puce du MacBookAir, du MacMini, ou de l’iPad Pro. On est pas dans la station de travail là !

Toi ce dont du parle c’est des futures puces M2 pro/max/ultra (pas encore présentées), qui comme les actuelles versions M1 xxx gèrent déjà bien plus que 24 Go !