Forum Clubic

Commentaires : Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1

Parmi les annonces de ce 20 avril, Apple a dévoilé un nouvel iPad Pro, 1 an après la dernière révision de la tablette haut de gamme. Après une séquence pleine d’action, cette nouvelle version s’est montrée avec une puce M1 et un écran mini-LED, une première pour un produit de la marque.

1 J'aime

La question la plus interessante, il reste sous IOS??? ou on peut installer MAC OS sur la tablette???

1 J'aime

Il reste sous iPad os

2 J'aime

iPadOS étant aujourd’hui plus proche de MacOS que de iOS d’ailleurs.

1 J'aime

Oui pas de raison que ça change, MacOS et ses applications ne sont pas adaptés à un écran tactile.

Par contre, une rumeur circule pour la WWDC, sur l’adaptation à iPad OS de grosses applications d’Apple, comme Logic et Xcode… Le M1 y est sûrement pour quelque chose.

1 J'aime

et avec le Thunderbolt, ça se justifie.

1 J'aime

ce n’est pas une question d’etre adapte ou pas, tu pouvais avoir au moins une option ca te faisait un super ordi avec MACOS (Clavier plus souris detachable), Plutot cool

Je suis d’accord. Avec iPadOS ca reste une tablette pour le loisirs.
Avec MacOS ca prenait une autre dimension et ne serait-ce que dans l’education quand tu fais des cours à distance t’avais plus besoin de switcher entre l’ordi et la tablette.

3 J'aime

Je crois que la question est idiote. Il reste sous iOS évidemment !

Merci Naïm de ce papier. Je me demandais qui allait piger que le seul événement était le Mini Led :wink:

Moi je dirais que le mini-LED, c’est secondaire.

l’iPad Pro 2021 et les Mac M1 sont l’aboutissement de + de 10 ans de travail pour les rapprocher, autant sur le matériel que le logiciel. Ils ont le même SoC, la même connectique et l’essentiel de l’OS en commun (et de la puissance sous-jacente).
L’éclairage…c’est secondaire.

1 J'aime

Pourquoi changer quelque chose qui marche ?:wink:

1 J'aime

Je suis 8h de travail devant un écran+ une majorité d’activité annexes (comme ici) et pour moi l’affichage est fondamental.

Je réitère mon commentaire sur l’iPad pro : il était publié ce matin à 9h37 et il a disparu mystérieusement depuis :
"bien peu d’informations sur les capacités en RAM et en stockage du nouvelle IPad pro et sur les possibilités d’ouverture au monde par la prise Thunderbolt : pourra-t-on enfin transférer toutes sortes de fichiers par cette prise et non pas seulement des images ? Le reste ne me semble guère pertinent car l’iPad pro actuel était déjà une machine puissante, malheureusement très impactée par l’ergonomie incompréhensible de Apple et des applications, et par son manque d’ouverture qui le fait ressembler à un château fort au pont-levis fermé… "

Je n’ai malheureusement jamais eu d’iPad avec port USB, mais ça fait un moment que iOS et iPadOS proposent « Fichiers », l’App de gestion de fichiers. J’ose espérer qu’on peut y transférer n’importe quel fichier, dans un sens comme dans l’autre.

1 J'aime

C’est vrai ça aurait été dommage qu’un commentaire aussi naze disparaisse… :smirk:

Peu d’info ? Ben chépa mais tout est écrit noir sur blanc sur le site d’Apple !

Rigoles pas, l’autre jour le Jean Jojo il nous expliquait que son iPad n’arrivait pas à ouvrir… un fichier texte ! :rofl:

1 J'aime

Il n’y a pas de commentaire supprimé dans ce sujet.

etes vous vraiment obligé d’employer ce ton systématiquement condescendant, arrogant et vindicatif dès qu’on aborde votre totem ? si les utilisateurs de la marque Apple sont tous comme vous, c’est un vrai boulet pour ce fabricant de matériel… vous donnez une ombre bien inquiétante sur ce que peut devenir quelqu’un qui s’enferme dans cette impasse sectaire

Il es pas seule :slightly_smiling_face: je suis pareil