Commentaires : Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1

Parmi les annonces de ce 20 avril, Apple a dévoilé un nouvel iPad Pro, 1 an après la dernière révision de la tablette haut de gamme. Après une séquence pleine d’action, cette nouvelle version s’est montrée avec une puce M1 et un écran mini-LED, une première pour un produit de la marque.

1 « J'aime »

La question la plus interessante, il reste sous IOS??? ou on peut installer MAC OS sur la tablette???

1 « J'aime »

iPadOS étant aujourd’hui plus proche de MacOS que de iOS d’ailleurs.

1 « J'aime »

Oui pas de raison que ça change, MacOS et ses applications ne sont pas adaptés à un écran tactile.

Par contre, une rumeur circule pour la WWDC, sur l’adaptation à iPad OS de grosses applications d’Apple, comme Logic et Xcode… Le M1 y est sûrement pour quelque chose.

1 « J'aime »

ce n’est pas une question d’etre adapte ou pas, tu pouvais avoir au moins une option ca te faisait un super ordi avec MACOS (Clavier plus souris detachable), Plutot cool

Je suis d’accord. Avec iPadOS ca reste une tablette pour le loisirs.
Avec MacOS ca prenait une autre dimension et ne serait-ce que dans l’education quand tu fais des cours à distance t’avais plus besoin de switcher entre l’ordi et la tablette.

3 « J'aime »

Je crois que la question est idiote. Il reste sous iOS évidemment !

Merci Naïm de ce papier. Je me demandais qui allait piger que le seul événement était le Mini Led :wink:

Je suis 8h de travail devant un écran+ une majorité d’activité annexes (comme ici) et pour moi l’affichage est fondamental.

Je réitère mon commentaire sur l’iPad pro : il était publié ce matin à 9h37 et il a disparu mystérieusement depuis :
"bien peu d’informations sur les capacités en RAM et en stockage du nouvelle IPad pro et sur les possibilités d’ouverture au monde par la prise Thunderbolt : pourra-t-on enfin transférer toutes sortes de fichiers par cette prise et non pas seulement des images ? Le reste ne me semble guère pertinent car l’iPad pro actuel était déjà une machine puissante, malheureusement très impactée par l’ergonomie incompréhensible de Apple et des applications, et par son manque d’ouverture qui le fait ressembler à un château fort au pont-levis fermé… "

C’est vrai ça aurait été dommage qu’un commentaire aussi naze disparaisse… :smirk:

Peu d’info ? Ben chépa mais tout est écrit noir sur blanc sur le site d’Apple !

Rigoles pas, l’autre jour le Jean Jojo il nous expliquait que son iPad n’arrivait pas à ouvrir… un fichier texte ! :rofl:

1 « J'aime »

Il n’y a pas de commentaire supprimé dans ce sujet.

etes vous vraiment obligé d’employer ce ton systématiquement condescendant, arrogant et vindicatif dès qu’on aborde votre totem ? si les utilisateurs de la marque Apple sont tous comme vous, c’est un vrai boulet pour ce fabricant de matériel… vous donnez une ombre bien inquiétante sur ce que peut devenir quelqu’un qui s’enferme dans cette impasse sectaire

Il n’y a pas de mépris dans ma question, il s’agit vraiment d’une curiosité. Mais quels sont ces fichiers impossibles à transférer sur iPad dont on peut avoir besoin? Quelle est la situation aujourd’hui dans laquelle on peut se trouver qui voudrait cela? Je veux dire, les images, vidéos, textes et autres fichiers sont souvent lisibles, transférables, utilisables et modifiables avec les versions iOS des logiciels associés ou/et compatibles (via Fichiers connecté à iCloud ou physiquement par USB via un adaptateur). Après je ne sais pas, c’est sans doute moi qui ai une utilisation trop simpliste et loisir de cet appareil.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… le rôle principal d’un système d’exploitation, c’est d’exécuter des applications. Les applications MacOS étant, jusqu’à présent, inutilisables sur iPadOS et inversement (à moins que le développeur l’autorise), iPadOS n’a clairement rien à voir avec MacOS.

Sauf que les raisons principales pour lesquelles il porte le suffixe « pro » sont qu’il a un processeur plus puissant et la possibilité d’y connecter claviers et souris. Dès lors, il n’y a aucune différence avec un MacBook. (D’ailleurs, si ce n’était pas le cas, je ne vois pas comment Xcode pourrait être adapté au mode tablette tactile ; code au clavier virtuel… mouarf…).

Je trouve au contraire qu’une tablette puissante et versatile pourrait être une véritable laptop-killer (mais est-ce vraiment souhaité par Apple qui perdrait dès lors un de ses segments).
En mode travail, connecté au dock, tu as une application complète avec la puissance d’un très bon portable et en mobilité l’application prend une interface beaucoup plus clairsemée, adaptée au tactile.

Avec l’arrivée des nouveaux iPad 2021 tu revois ta copie du coup ?