Commentaires : Apple limite Airdrop Everyone, utilisé pour échanger entre manifestants, sur les iPhone chinois

Mauvaise nouvelle pour les militants politiques qui utilisaient leur iPhone pour diffuser des affiches et tracts contre le Parti Communiste Chinois (PCC).

Dans tous les cas, cette action témoigne de la force de frappe toujours plus puissante du PCC pour maintenir son assise dans le pays.

Cela démontre aussi à quel point les sociétés occidentales, malgré leurs beaux discours, courbent l’échine (sans mauvais jeu de mots) devant Pékin. :-/

6 « J'aime »

Cette fonctionnalité a pas déjà été utilisée aussi pour du spam ?
En tout cas les verrous en eux-même me semblent pertinent pour s’en protéger, mais ce déploiement « uniquement en Chine » montre bien le but qui est derrière.

Business is business, comme d’habitude on va fermer les yeux sur l’éthique.

1 « J'aime »

ils ne font que se plier aux lois du pays …

Sacrée « habitante du bois de Boulogne » cette société qu’est la pomme. Mais bon, rien de nouveau sous les tropiques.

2 « J'aime »

Justement pas, ils ne font pas QUE se plier aux lois du pays : ils tiennent des discours mettant en avant des valeurs et des principes, et ensuite s’assoient joyeusement sur ces derniers quand il s’agit de vendre.

1 « J'aime »

Comme les consommateurs qui achètent high tech et vêtements produits dans des conditions humaines et écologiques.
Je ne défends pas Apple (loin de là même). C’est juste que critiquer les entreprises qui font passer leur business en premier c’est oublier le consommateur qui fait passer son plaisir/compte en banque avant le bien être de ces lointains employés. Sans parler de l’environnement.
Bref, on ne vaut pas mieux que toutes ces grosses boites.

La différence c’est que les consommateurs ne font pas de beaux discours dans lesquels ils déclament leurs grands principes.

Et ceux qui le font généralement s’y tiennent.

2 « J'aime »

Covid dans les usines de montage de iPhone 14
Maj locale des iPhone
Le covid devrait disparaître
Ils ont trouvé un nouveau vaccin !!!

Pourtant les gens qui font de beaux discours sur l’environnement, les droits de l’homme etc il y en a plein. Et pourtant si on regarde plus en détails leur vie…
Certains critiquent les politiques pour leurs magouilles mais ne font pas mieux.
Certains critiquent le comportement des autres sur la route mais ne font pas mieux.
Bref, chacun a de bonnes raisons de ne pas être cohérent entre ses discours et ses actes.
Même combat pour tout le monde.

1 « J'aime »

Pour info apple à annoncé que ce sera généralisé à tous les pays.
Ce mode illimité d’airdrop à été assez décrié donc pour limiter le contenu indesirable que cela peut généré cela sera etendu à l’ensemble des pays.

Non, justement pas. Comme je le disais ci-dessus, les personnes qui mettent en avant leurs valeurs et leurs principes s’y tiennent dans la très grande majorité des cas. Car, contrairement aux entreprises, elles n’ont rien à vendre.

1 « J'aime »

Ils veulent « vendre » une bonne image d’eux à leurs collègues, voisins etc.
Ils sont écolos, pour la défense de l’environnement mais prennent l’avion au moins une fois par an voire plus avec les petits prix des compagnies low cost pour un petit week-end en Europe ou font en voiture des tout petits trajets qu’ils pourraient faire à pieds ou en vélo (hors problème physique/de santé), ou veulent une énergie propre mais pas d’éoliennes vers chez eux.
Ou alors ceux qui veulent une réindustrialisation mais pas d’usines près de chez eux. Ou ceux qui se plaignent de leur conditions de travail/salaire mais qui commandent chez Amazon parce que c’est quand même bien pratique et puis avec Prime on est vite livré etc.
Ou ceux qui critiquent les personnes qui fraudent alors qu’eux même payent des gens au black, ou ne sont pas tout à fait réglo dans leur déclaration d’impôts.
Ou qui disent à leur ado d’arrêter de passer sa vie sur son smartphone alors qu’ils y sont eux-mêmes tout le temps.
Sans parler de ce que les gens acceptent de faire dans le cadre de leur travail alors que cela ne leur correspond pas du tout et va à l’encontre de qui ils sont. Mais il faut bien garder le travail pour remplir la gamelle et payer les factures.
Un discours d’un côté et des actions différentes de l’autre. Il n’y a pas de jugement là-dessus. Juste une constatation.

Les valeurs/discours de chaque personne (physique ou morale) se heurtent la plupart du temps à la réalité et à l’intérêt de l’individu, de l’entreprise ou du pays.

2 « J'aime »

Une constatation basée sur quoi ? Sur une minorité de personnes un peu hypocrites qui tentent de se donner une bonne image en défendant des valeurs mais en agissant à l’encontre de celles-ci ? Désolé, mais ça n’est en rien une preuve de quoi que ce soit.

Toutes les entreprises commerciales doivent gagner de l’argent pour tourner. Est-ce que tous les individus se sentent obligés de « vendre » une bonne image d’eux-mêmes à leur entourage ? Absolument pas.

Et sinon, il faudrait arrêter avec les exemples de type : « cette personne se dit écolo mais il lui arrive de prendre l’avion ». Une personne qui fait des efforts pour vivre de manière respectueuse de l’environnement ce n’est pas quelqu’un qui ne prend jamais les transports aériens, qui n’a pas d’appareils électroniques ou qui vit comme un Amish, hein… :roll_eyes:

Entre le prendre une fois toutes les x années et « régulièrement » pour des séjours très courts il y a une différence.

Non en effet. Mais changer de smartphone tous les ans n’est pas compatible avec le respect de l’environnement.

Ca change de la grotte habituelle.

J’ai parlé de constatation et non de preuve scientifique etc. La constatation est donc basée sur ce que je vois autour de moi, ou mes lectures, mes écoutes etc.
Je donne donc mon avis par rapport à mon expérience.

Toutes? Non bien sûr. Le 100% est très rare. Mais pour moi une grosse majorité.
Il y a « vendre » une bonne image, ne pas « vendre » une mauvaise image ou alors ne pas vouloir aller à l’encontre d’une tendance actuelle par peur du rejet. Et il ne faut ps sous-estimer ce genre de mécanisme.

On ne sera donc pas d’accord là-dessus. Pour ma part, les personnes que je côtoie ne vivent pas de manière hypocrite, elles ne se sentent pas obligées de donner une image d’elles-mêmes qui ne correspond pas à la réalité. Et je m’en félicite.

J’ai l’impression que tu ne connais vraiment pas bien tes semblables. Le monde est rempli de gens qui présentent aux autres un visage différent de ce qu’ils sont vraiment. Ne pas l’avoir réalisé n’est que le signe de l’incapacité à savoir le faire. neutre

Quelqu’un a dit un jour qu’une personne avait trois visages, celui qu’elle montre aux autres, celui qu’elle croit avoir et celui qu’elle a en réalité.

Et il n’y a que très rarement concordance entre les trois, c’est mon constat personnel après une vie déjà longue et la fréquentation de personnes de niveaux sociaux et milieux différents.

Quelle terrible vision des êtres humains ! Tu dois être bien pessimiste dans la vie. :pensive:

Non, réaliste*. C’est peut-être que tu n’as pas été confronté à autant de choses que moi. ^^

Des gens de parole et réellement dignes de confiance, je n’en ai rencontré qu’une poignée tous milieux confondus. Par contre, des gens qui ne respectaient pas leur parole et/ou n’avaient aucun sens de l’honneur ni principes, des menteurs/tricheurs/voleurs/fraudeurs et qui se révélaient finalement être des planches pourries peu pourvues en qualités humaines, ça j’en ai vu beaucoup.

Ce n’est pas compliqué : regardes simplement le nombre de gens qui abandonnent ou maltraitent leurs animaux, ou pire leurs enfants, rien que ça donne une idée de qui ils sont, quelle que soit l’image d’eux-mêmes qu’ils montrent aux autres.

La turpitude humaine, elle s’étale partout et tous les jours. neutre

  • si j’étais pessimiste, je n’aurais pas réussi à rebooter ma vie après avoir perdu mon travail, mon épouse et ma maison en l’espace de deux mois. Je n’aurais pas réussi à changer de région, retrouver un travail, me remarier, reconstruire une famille et redevenir propriétaire d’une maison. Ca n’aurait pas été possible si j’avais passé mon temps à être pessimiste. ^^

Ou les abus sexuels dans les couples, l’église, ou avec des gens comme le PDG d’Assu 2000.
Ou les harceleurs en meute sur le net qui ne sont pas que des ados/fachos/racistes etc…