Commentaires : Apple : les ventes en chute libre en Chine face à un Huawei solide

La firme à la pomme souffre d’un phénomène qui trouve de multiples sources : la croissance de Huawei et un prix de l’iPhone encore trop élevé.

Déjà quand ils débutaient à 600€, les Iphones étaient considérés comme chères, et aujourd’hui c’est le double !! Pour ce qui est des Mac ils sont eux aussi de plus en plus chères et sont devenus totalement non modifiables (RAM et SSD soudés) avec des prix pour les options qui frisent le ridicule tellement ils sont élevés. Apple ne récolte que ce qu’ils ont semés et à trop tirer sur la corde elle finie par céder…

Ne pas oublier aussi l’impact causé par le boycott des produits Huawey demlandé par Donald Trump, le gouvernement Chinois a demandé aux entreprises et aux gens de boyvotter les produits apple en retour.

Qu’ils baissent leurs prix … ça se passera peut être mieux.

Je ne comprend même pas qu’il se vend encore un seul smartphone Apple dans ce pays après la campagne américaine contre Huawei… Je pensais les chinois plus patriote que ça. Surtout qu’Apple espionne la chine autant que Huawei les usa au final.

Je pense qu’Apple garde malgré tout un côté “premium” qui attire moins mais toujours encore assez pour faire vendre. Montrer son statut social est important en Chine

Pourquoi les chinois achèteraient de l’Apple ? Cher, horriblement cher… rien de novateur technologiquement, esclavagiste reconnu, pollueur, … et en plus collabo de l’etat chinois !

Ton affirmation marche aussi pour Huawei, tu en es conscient ?

ralentissement de la consommation chinoise, c’est tout.
On parle de quoi là ? dernier trimestre comparativement à quoi ? T4 2018 vs T4 2017 ? T4 2018 vs T3 2018 ?
Apple perd du terrain c’est certain… le reste du marché suit l’économie et le comportement du consommateur chinois.

C’est sûr que les chinois hawaîîens aiment mieux être espionnés par eux-même !

le probleme des grands groupes comme samsung et apple, c’est qu’ils font evoluer leurs produits au compte goutte niveau innovation. alors que les autres marques progressent a grand pas, depassant meme les tenors du marchés…( photo avec flou arriere, multiplication des objectifs, batterie importante et qualité qui n’a rien a envier aux autres… Quand a la 5G, ca va etre un petit moteurs de reprise ! Moi meme attend mon prochain tel 5G dans 2 mois (Huawei P30pro ?) , mon Huawei P9 etant toujours entre mes mains et fonctionnant toujours a la perfection …!!!

Tant mieux, trop cher.