Commentaires : Apple : les ventes de l'iPhone 15 ne sont pas bonnes en Chine, mais à qui la faute?

L’iPhone et Apple perdent du terrain en Chine, où un fabricant que l’on avait presque oublié signe son retour en force.

Tant mieux, peut être qu’Apple mettre enfin en accord ses grands discours droits de l’hommiste avec ses actes si la Chine n’est plus un marché porteur pour sa croissance.

Il n’y avait rien de plus hypocrite que la position d’Apple et ses actions en Chine, notamment sa soumission totale aux demandes du gouvernement, même en violation des grands principes défendus par la firme de Cupertino…

1 « J'aime »

Mon Dieu, 5% (moyenne des baisses calculée), c’est la fin d’Apple… si souvent pronostiquée, jamais avérée.

C’est comme la bourse chez nous. Les sociétés ne font « que » 10% de plus que l’année précédente alors qu’on espérait 12% → moins 30% sur le cours de bourse.

On marche sur la tête. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.

2 « J'aime »

Il n’y a que quelques milliers de gens dans les ministère qui n’ont pas le droit d’avoir un iPhone.

Le reste n’en veut pas.

Tout simplement.

On aurait dit un diagnostic diagnostique sur doctissimo :

  • bonjour , j ai eu une petite fatigué aujourd’hui, une idée ??
  • OMG , il est probable que t es chopé la listériose, si ce n’est pas c’est un cancer de la prostate !

C’est comme ca que je vois cet article, 6% et c’est deja la fin d apple ! T’inquiètes ils vont bientôt rebondir , ou sinon avec huawei qui remonte, le marcher va se stabiliser , mais apple restera tant qu’ils sortent des produits de bonne facture et que c’est très apprécié par les chinois.
Perso j aime bien , les chinois donnent plus de valeurs a Huawei , ils supportent le produit et aident Huawei a sortir de leur passe

google doit renégocier à la baisse son deal sur les devices apple pour l’exclu de google search

  1. Les arbres montent jusqu’au ciel quand on injecte des masses énormes de capitaux dans l’économie depuis 20 ans. Ça s’appelle une bulle spéculative et la stratégie quand elle va péter c’est de renflouer encore plus. Bien ou mal j’en sais rien mais dans une économie « normal » toutes ces boîtes se seraient cassé la figure en bourse depuis longtemps, et il y a fort à parier que de nombreuses boîtes qu’on connaît auraient coulés. Comme les investisseurs ne font que faire des arbitrages, on se base effectivement sur la tengente de la croissance pour investir. Ça a beaucoup d’effets négatifs mais ça permet de faire des bénéfices.

  2. La perte du marché chinois reste importante. Les US + Europe c’est 800M de client potentiel, la Chine c’est 1,6MM. Donc dans un pure effet de masse les Chinois ont la possibilité de devenir plus gros, plus vite, et donc plus innovant et moins cher dans un monde protectionniste. Apple qui perd pied en Chine ça a des effets direct sur ses perspectives de croissance et même ses performances actuelles sur les marchés otqniens.