Commentaires : Apple : les commissions de 30% de l’App Store devant la Cour Suprême

Pour toute application vendue sur l’App Store, Apple prélève 30 % de revenus. Une commission que le géant n’est pas le seul à appliquer. Google fait de même… mais Apple possède l’exclusivité de la distribution des applications pour iOS, ce qui fait de cette commission un élément jugé par certains d’abus de position dominante.

"Apple indique agir en qualité d’agent - ce qui justifie selon la marque cette commission - et précise que cette action en justice pourrait être dangereuse pour le domaine du e-commerce. Apple cite notamment Amazon ou eBay qui fonctionnent selon le même modèle de commission. "
Sauf qu’ailleurs , je peux me fournir où je veux, pas comme pour les applications sur iphone et compagnie !
d’ailleurs un compte dev apple c’est 999$ contre 25$ pour google et 0$ pour amazon

@Kriz4liD 99€ et non 999€

‘Apple cite notamment Amazon ou eBay qui fonctionnent selon le même modèle de commission.’

A la difference que pour 99% des produits vendus chez eux, je ne suis pas oblige de passer PAR eux. Je me fous un peu du modele de commission, du moment qu’il y a un choix entre les plateformes.

“Apple prétexte que ce sont les développeurs qui sont directement impliqués par cette commission et pas les consommateurs. Ainsi, leur action ne serait pas justifiée.”

Comment le savoir vraiment, cela dit, puisqu’il n’y a pas d’autre concurrent? Le Google Playstore?

Perso je pensais qu’il allaient justifier le cout, en partie, en se basant sur la securite qu’apporte un appstore sous controle strict, et que cette securite a un cout. Une chose est sure, compte tenu de la courbe de croissance des services dans les finances d’Apple, cette manne de 30% en vaut probablement beaucoup plus.

Amazon ne fonctionne pas comme Apple; Amazon permet à des vendeurs tiers de vendre leurs contrefaçons à prix régulier…

oui un 9 s’est glissé ! alors c’est 99$ annuel , alors que chez google c’est 25$ que vous payez une seule fois

C’est le prix à payer pour qu’Apple ne revende pas vos données personnelles. :smiley: