Commentaires : Apple : le Studio Display est-il à la hauteur du marché et de son prix exorbitant?

Attendu le 18 mars à partir de 1 749 euros en France, le nouveau moniteur
Studio Display d’Apple n’a rien d’un écran abordable… mais malgré son prix, il fait l’impasse sur certaines fonctionnalités qu’on aurait aimé trouver.

Pas de surprise. Les écrans Apple ont toujours été bons sans être excellents, du coup, trop chers depuis les Cinema Display 20"

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien l’article, ce moniteur, 3 fois moins cher qu’un autre, est moins bien ?
Et il ne prend pas en charge certains appareils limités par leur propre connectique ?
Après, je ne suis pas la cible non plus mais l’article me semble taper à côté quand même. Le contenu n’a rien à voir avec le titre, c’est dommage.

2 « J'aime »

Pour savoir s’il est (ou pas) à la hauteur du marché il aurait fallu le comparer à des modèles équivalents du marché. Le problème est tout simplement que ça n’existe visiblement pas. Trouver des dalles 5K ou 6K, et en plus avec une résolution approchante (personne ne veut d’un 40" sur son bureau) est impossible.
Bref ceux qui ont l’habitude de nous dire qu’il y a mieux ailleurs n’y arriveront pas cette fois ci…

Trop cher par rapport à quels modèles concurrents ?

Déjà ça commence mal, ce message c’est un copié-collé que tu postes un peu partout sur le web…
On dirait plus une vulgaire tentative de manipulation qu’un réel avis d’utilisateur. D’autant que ton message est truffé de fausses informations !

c’est carton rouge. 2000 balles…

1749 euros.

Et en plus à 2000€ il n’a même un pied correct

Toujours faux, pour 1749 euros tu peux l’avoir en vesa et mettre n’import quoi comme pied !

c’est chez Eizo qu’ils vont rigoler

Tellement que je n’ai vu aucun moniteur 5K ou 6K à leur catalogue. On dirait que les « pro » aiment bien voir des gros pixels comme sur les moniteurs bas de gamme…
C’est un peu les dinosaures du marché, comme quand j’ai Blackberry on t’expliquait qu’un téléphone pro ça devait obligatoirement avoir un clavier mécanique ! :rofl:

Bref si mon iPhone ou mon iPad me permettent d’avoir une haute résolution, pour moi c’est logique et indispensable d’avoir un écran d’ordinateur qui puisse faire aussi bien !

De plus, faire payer pour avoir une dalle moins brillante est inadmissible.

Parce qu’un traitement de surface ne coûte pas rien. Et même moi je bosse pas en plus pour rien, alors Apple…

Parce que hormis la résolution 5K, c’et écran n’a rien pour lui.

5K ou 6K ça n’existe juste pas ailleurs, et ça fait 8 ans qu’Apple a sorti son 1er iMac 5K, et le reste de l’industrie est toujours dans le comma.

Quand à n’avoir rien pour lui moi je trouve qu’une excellente webcam c’est pas un mal, surtout avec center stage, ben désolé de nos jours c’est utile.
La colorimétrie P3 c’est bien aussi. Des bons HP/micros, là encore la concurrence a encore pas compris que ça pouvait servir.
Bref c’est plus qu’une bête surface d’affichage. Là encore chez Eizo, on est incapable de comprendre le concept de multifonction. Et en plus ils vont se palucher sur leur fidélité de rendu de leurs écrans alors qu’ils ont des résolutions de merde.
Désolé mais je vais pas bosser avec un écran à 90dpi sur des contenus destinés à des clients possédants des écrans à 200-300dpi (iPhone, iPad, Mac…).

Ce qui est amusant avec les fan-boys d’Apple, c’est que leur argumentation est toujours à géométrie variable. Quand un produit pommé est en avance sur la concurrence pour ce qui est d’un aspect technique, alors ils clament que c’est la seule chose qui est importante. Par contre – et c’est bien plus souvent le cas – lorsqu’Apple n’est pas dans le haut du panier techniquement, ils viennent bruyamment rappeler que ça ne sert à rien de se focaliser sur les caractéristiques techniques d’un produit, et que ce dernier doit être considéré comme un tout.

On le voit encore très bien avec les processeurs mobiles. Pendant longtemps, la puissance brute était pour eux totalement secondaire, à quoi ça pouvait bien servir de gagner quelques centièmes de secondes sur quelques opérations spécifiques ?! Et, depuis qu’Apple offre d’excellents processeurs pour ses iPhone avec ses puces maison, c’est devenu d’après eux l’alpha et l’oméga ! L’écran ? L’autonomie ? L’appareil photo ? Le prix ? La puce réseau ? Tout ça n’a aucune importance, seule la vitesse du processeur compte ! :expressionless:

J’utilise (avec satisfaction) des produits Apple depuis plus de 30 ans. Et pourtant, j’ai toujours du mal à comprendre qu’il puisse y avoir des utilisateurs à ce point fanatiques d’une marque pour adouber tout ce qu’elle fait, pour accepter n’importe quel tarif, pour affirmer que ça ne leur pose aucun problème de se laisser enfermer dans un éco-système, pour ne considérer un produit concurrent que sous l’optique de « en quoi est-il moins moins bon que celui d’Apple ? », etc. :pensive:

1 « J'aime »