Commentaires : Apple : le MacBook Air 2020 à son meilleur prix chez Cdiscount!

Si vous allez chez Cdiscount en ce moment, vous pouvez commander l’ordinateur portable Apple MacBook Air M1 de 2020 à moins de 1000 €, avec en plus une belle cagnotte à récupérer sur votre compte CDAV dont l’abonnement vous est 100% remboursé en ce moment.

Pas mal.

Dans l’absolu, 200 euros de remise sur un produit qui a déjà 3 ans cela reste quand même assez relatif… Vous n’achèteriez sûrement jamais un PC de cette génération à ce prix. Mais bon, esprit « club Apple » oblige, ça va faire la queue, j’imagine…
Au delà de la critique, je reste assez admiratif de cette marque qui sait créer le besoin et l’envie.

1 « J'aime »

Si tu trouve un pc qui tiens 18 heures sans recharge a ce prix ,fait nous signe …
Pour les étudiants c’est juste génial.

Peut être que contrairement aux processeurs PC de 2020 la puce M1 fait toujours très bien l’affaire en 2023 , aussi bien en terme de puissance que d’autonomie ?

C’est une machine soldée depuis il y a le M2 qui est sorti d’autre part comme c’est une bécane non évolutive (tout est soudé) 8 Go de RAM et 256 Go de disque c’est potentiellement un peu léger et l’augmentation de capacité (à l’achat du modèle) revient 3 fois plus cher que sur un PC… Ce n’est pas un cadeau ! Et comme le dit plus haut Emmanuel, c’est esprit « club Apple » je dirais plutôt « portefeuille Apple ».
Maintenant, c’est vrai c’est une jolie machine avec un super écran, mais est-ce que l’on achète un ordi pour faire joli ?

2 « J'aime »

Journée de 18 heures mais retraite à 40 ans ?
Et 18 h avec luminosité minimum à l’écran, travail très léger (quasi en veille) c’est un peu comme l’autonomie des véhicules électriques données constructeurs à diviser par 3 pour arriver à la vraie vie !

2 « J'aime »

Techniquement, le M1 est toujours bien, tout comme le sont aussi les Intel de génération 11, loin d’être dépassés par les tâches qui sont destinées à cette gamme de produits :wink:
Le souci du Mac c’est qu’il n’est de toutes façons pas destiné à evoluer, ni en RAM ni en stockage, alors que la plupart des PC , oui.

1 « J'aime »