Si vous allez chez Cdiscount en ce moment, vous pouvez commander l’ordinateur portable Apple MacBook Air M1 de 2020 à moins de 1000 €, avec en plus une belle cagnotte à récupérer sur votre compte CDAV dont l’abonnement vous est 100% remboursé en ce moment.
Pas mal.
Dans l’absolu, 200 euros de remise sur un produit qui a déjà 3 ans cela reste quand même assez relatif… Vous n’achèteriez sûrement jamais un PC de cette génération à ce prix. Mais bon, esprit « club Apple » oblige, ça va faire la queue, j’imagine…
Au delà de la critique, je reste assez admiratif de cette marque qui sait créer le besoin et l’envie.
Si tu trouve un pc qui tiens 18 heures sans recharge a ce prix ,fait nous signe …
Pour les étudiants c’est juste génial.
Peut être que contrairement aux processeurs PC de 2020 la puce M1 fait toujours très bien l’affaire en 2023 , aussi bien en terme de puissance que d’autonomie ?
C’est une machine soldée depuis il y a le M2 qui est sorti d’autre part comme c’est une bécane non évolutive (tout est soudé) 8 Go de RAM et 256 Go de disque c’est potentiellement un peu léger et l’augmentation de capacité (à l’achat du modèle) revient 3 fois plus cher que sur un PC… Ce n’est pas un cadeau ! Et comme le dit plus haut Emmanuel, c’est esprit « club Apple » je dirais plutôt « portefeuille Apple ».
Maintenant, c’est vrai c’est une jolie machine avec un super écran, mais est-ce que l’on achète un ordi pour faire joli ?
Journée de 18 heures mais retraite à 40 ans ?
Et 18 h avec luminosité minimum à l’écran, travail très léger (quasi en veille) c’est un peu comme l’autonomie des véhicules électriques données constructeurs à diviser par 3 pour arriver à la vraie vie !
Techniquement, le M1 est toujours bien, tout comme le sont aussi les Intel de génération 11, loin d’être dépassés par les tâches qui sont destinées à cette gamme de produits
Le souci du Mac c’est qu’il n’est de toutes façons pas destiné à evoluer, ni en RAM ni en stockage, alors que la plupart des PC , oui.