Commentaires : Apple : le M3 arriverait cette année ! Sur quelles machines?

Cette nouvelle puce proposerait une belle évolution des performances ainsi qu’une baisse sensible de la consommation énergétique.

Les gains en perf et consommation sont-ils uniquement dûs à la réduction de la taille des transistors ou l’architecture évolue-t-elle aussi ?

Apple est un peu avare en Doc technique sur leurs processeurs

1 « J'aime »

Hum attendre « quelques » mois pour lire dans l’article qu’une présentation sera possible en fin d’année ou début 2024.

On est en janvier hein ! Pas en septembre ^^

On peut aussi attendre quelques année et on au le m7 qui sera encore meilleur. :sweat_smile:

Par contre 30% d’économie d’énergie c’est énorme. Ça se retranscrit directement en terme d’autonomie ou pas forcément ?

30% sur le processeur, ca fait pas tout. T’as l’ecran qui consomme deja beaucoup

1 « J'aime »

Ca dépend fortement de l’utilisation qui est faite de la machine.
Si la machine sert à faire de la compilation alors le CPU aura un gros impacte, si c’est pour faire du web ou de la bureautique c’est l’écran qui aura un plus gros impacte.

2 « J'aime »

La bonne réponse a déjà été faite, mais je plussoie: non, ça ne se retranscrit pas forcément. Il faudrait que le CPU soit l’élément le plus consommateur dans le cadre d’utilisation, ce qui n’est pas souvent le cas, encore plus sur des Apple M1/M2.

1 « J'aime »

Merci à vous !