Commentaires : Apple : le futur MacBook Air 15" peut-il relancer les ventes?

Évoqué par la rumeur depuis plusieurs mois, le MacBook Air de 15 pouces serait sur le point de se concrétiser chez Apple. D’après Bloomberg, l’appareil aurait en effet commencé à être testé en interne.

Ça dépendra du prix car avec des extensions de mémoire vivre ou de go de SSD à prix d’or, ça va être compliqué.

Réponse au titre de l’article : non un macbook air m2 15 pouces ne peut pas relancer les ventes surtout au prix où il va être vendu, sachant qu’un MacBook air m2 commence à 1500€. Alors qu’avant c’était plus ou moins 1000.
L’exploit d’Apple à la sortie du M1 ne se reproduira plus.

2 « J'aime »

j’ai comme déjà lu cette phrase :wink: apple perd t-il de la vitesse ?

J’ai un MBA M1 payé 1,000 euros neuf avec les 10% étudiant
C’est clair qu’à ce prix là on trouvera plus rien.
Et quand je regarde pour changer ma machine car elle est un peu trop rik et rak en mémoire RAM et SSD… ça fait peur le prix des options chez Apple.

1 « J'aime »

J’ai également le M1 depuis quasi 2 ans et c’est une petite bombe. Je fais beaucoup de photoshop, lightroom ou final cut pro pour la vidéo et mes 8go de ram et 512 Go de SSD me vont très bien.

Dans la vraie vie pour une configuration du XXI siècle avec 16 Go/ 1 TO , c’est 2300 euros environ + le chargeur 70 W en option :slight_smile:

Beaucoup de client lambda attendaient un écran plus grand que le 13 actuel, il reste « Air » par sa masse contenue mais pour l’enveloppe , il faudra changer de taille :slight_smile:

Dans tous les cas, cela se vendra, quoique l’on en pense et pour Apple, l’essentiel est de faire rentrer des $ comme toute société commerciale, banal

Le produit est réussi. Le prix, si on le trouve trop cher, on achète pas et voilà.