Commentaires : Apple : L'anti-tracking arrive dans la beta d'iOS 14.4

Attendue pour le début d’année prochaine, la fonction « anti-tracking » d’Apple est déjà disponible chez certains utilisateurs.

1 « J'aime »

le mien fonctionne nickel , je vais attendre IOS 15 ou 16 pour une MAJ , je laisse aux autres essuyer les plâtres …

Ben moi je n’ai pas installé facebook, ni twitter ni Instagram ni aucun réseaux sociaux donc je suis tranquille.
J’ai jamais compris comment on avait pu laisser des cookies pouvoir violet la vie privé des gens alors qu’à la base ils ne devaient servir qu’à faciliter l’accès au site en permettant de ne plus se réidentifier… donc via la saisie d’un formulaire qu’on aurait enregistré une premiere fois et qui resservirait les fois suivantes.
Partant de ça… je ne comprends pas pourquoi les cookies peuvent suivre toutes nos activités en enregistrer nos moindre gestes et sites et mots que nous tapons… en caraicaturant on pourrait presque comparer cela à du piratage assimilable à des keylogger.
Et c’est pas les RGPD truc muche qui protègera quique ce soit tellement ça fait chier tout le monde à chaque fois qu’on navigue sur un site de devoir cliquer 5 fois plus qu’avant pour s’en débarasser sachant que le chemin le plus court pour avoir la paix est de tout accepter bizarrement et le plus fastidieux étant de refuser tout.

Point besoin de Facebook ou d’un quelconque réseau social.
Votre première phrase et ou de l’humour ou d’une grande naïveté.

Je ne sais pas sous Apple, mais sous Android, je suis souvent effaré par les autorisations demandés par des certaines applications et que des millions d’utilisateurs donnent sans sourciller : un jeu qui veux un accès aux contacts ou au GPS, sans aucune réelle raison.

Peu après sa sortie, il avait été fait état d’un brevet montrant que le but quasi premier de Pokemon Go était la collecte d’informations ou « comment rendre la collecte d’informations divertissante et addictive ».


(c’est en anglais, mais en cherchant un peu vous trouverez facilement en français)

Bref, si un casse-brique pompe à longueur de temps mes déplacements via la GPS, le nom des spots wifi auxquels je me connecte etc. : l’utilisateur iOS devrait désormais être notifié.

Google ne peut proposer ce genre d’option. Heureusement on peut s’en passer