Forum Clubic

Commentaires : Apple lancerait un traqueur d'objets connecté

La firme à la Pomme pourrait présenter un petit accessoire permettant de retrouver ses clés, ou n’importe quel objet. L’appareil fonctionnerait avec la nouvelle application « Localiser », intégrée à iOS 13.

1 J'aime

Citation
“Si vous déclarez l’un de vos objets perdus, l’iPhone d’un passant pourra se connecter automatiquement à ce dernier et transmettre de manière sécurisée sa position pour vous aider à le retrouver plus facilement.”

Euh…comment ils font cela? Il faut l’accord des utilisateurs ou pas le choix et c’est fait d’office? Les possesseurs d’Iphone pourront-ils servir d’indics aux flics à l’insu de leur plein gré, si jamais les dits flics recherchent quelqu’un?

Ouais, ils vont coller un marque-ta-pomme de 2 cm de diamètre dans le dos du terroriste, et chaque iPhone de la planète le repèrera et le balancera aux flics. Tout à fait jean-Kevin !

1 J'aime

c’est passé de mode ces objets ! apple n’a que ça sous la dent à nous proposer ? Évidement ! comme c’est apple, cela coutera 4x plus cher qu’une autre marque pour les mêmes fonctions.

C’est un vieux projet, ils vont enfin le sortir des cartons? ils sont si désespérés? donc on va aussi avoir droit au fameux “talkie walkie” également ?

ça sent vraiment pas bon pour Apple… les ventes d’iPhones diminuant assez rapidement, il va arriver un moment où développer pour iOS coûtera trop cher et n’en vaudra plus le coup.

Ben oui parce qu’ils n’ont pas la preuve de leur efficacité… Le blutooth ayant une distance de fonctionnement assez réduite. Hors là on un système de maillage d’iPhone qui rendrait réellement efficace la recherche d’objet perdu.
Et à 30€ on serait loin d’être dans un système 4 fois plus cher que la concurrence, loin de là !

C’est quoi un “vieux” projet ? Déjà j’en ai pas entendu parlé avant, donc je doute que ça soit si vieux que tu le prétends. Et je ne connais que deux types de projets: les bons et les mauvais.
Si c’était pour sortir un truc nul comme tous ceux qui se sont précipités sur le marché, c’était pas la peine !
Là avec le maillage on a un vrai potentiel. Et c’est pas sur Android qu’une telle chose pourrait se faire, surtout avec un taux de mise à jour des appareils aussi MINABLE. :rofl:

Hors Chine, la diminution des ventes est assez marginale, et le coût de développement, vu la qualité des outils et la rapidité à créer une bonne application, sans parler du pouvoir d’achat des utilisateurs iOS, font que c’est pas prêt d’être non-rentable !

Comme toujours tes analyses sont mauvaises ! Il va falloir te remettre en question ! Ou cesser de commenter, je te laisse le choix.

Oulala, monsieur n’en avait pas entendu parlé, donc c’est certainement un tout nouveau projet… lol.

Le potentiel de maillage avec android est 10 fois plus important… mais cela ne verra jamais le jour car complètement stupide et énergivore, mais bon toi c’est “Apple” donc visiblement ça te suffit.

Mes analyses sont mauvaises? ça fait 2 ans que j’affirme qu’Apple est sur un très mauvais chemin, et ça fait deux ans que les ventes diminuent… toi, tu devais être un accroc à flash et de ceux criant “ah non ça ne disparaitra jamais”.

Au passage, pour rappel, avant que tu me traites de hater, je suis un développeur iOS et possède encore 4 appareils Apple.

C’est quoi un “vieux” projet ?

C’est un projet qui vise à reprendre ce que fait la concurrence. Tu connais les Nokia Treasure Tags, sortis y’a 5 ans ?

le pouvoir d’achat des utilisateurs iOS ?:slight_smile: Tu es prétentieux de dire une banalité pareille ? Et carrément MINABLE de prétendre me laisser le choix de commenter ou pas ? Pitié à ton âme