Suivant peu ou prou le même calendrier qu’en 2024, Apple s’apprêterait à lancer son nouveau MacBook Air M4 en mars. La firme remiserait pour l’occasion son ancien modèle… mais peut-être pas celui qu’on imaginait.
" l’engin commence toutefois à afficher certaines limites en 2025."
A quel niveau?
Mon m1 est toujours une petite bombe silencieuse
En effet, quelle limites et pour qui alors que la grande majorité des clients sont des particuliers qui font de la bureautique avec Office, de la consultation internet, voir un peu de retouche photo gentillette familiale avec Adobe …
On veut faire croire que l’on a besoin de la dernière Porsche pour aller chercher les enfants à l’école , que l’on ne peut pas le faite avec une Renault ou une Dacia …
J’ai un Imac M1 mais aussi 3 iMac intel 27 pouces alu qui me permettent de faire exactement la même chose, les 3 avec le dernier MacOs de plus … J’irai même jusqu’à dire que je préfère mes vieux modèles réellement « tout en un » avec lecteur SD et sans l’alimentation extérieur moche et grosse du modèle M1 à cause de l’idée fixe de faire toujours plus fin au détriment du fonctionnel. D’ailleurs, Apple va sortir un iPhone Air … MDR …
Ouais, m’enfin je préfère aller chercher les enfants en Porsche qu’en Dacia (même si j’aime beaucoup ce qu’à fait Dacia ces dernières années).
Je suis partagé sur cette remarque.
D’un coté j’ai envie de râler au consumérisme parce que je vois mal un rédacteur se dire « j’ai du mal à rédiger ma news sur mon Mac Book Air M2 » mais d’un autre coté, c’était juste un petit message au patron pas bien méchant.
Sinon moi pour le boulot, perso, je bosse toujours sur un MacBook Pro de 2018
Ma femme a un Mac Book Air M3, en vrai, je vois pas trop la diff (à part le silence parfait)
Bonjour,
Oui moi aussi je suis un peu renversé par la remarque sur le fait qu’un MacBook Air M2 soit dépassé trois ans après. Surtout que si à l’usage initial du MacBook Air, l’utilisateur est satisfait, trois à cinq après tout va bien. A condition évidemment de ne pas faire les changements d’OS annuel car ceux-ci sont adaptés surtout aux bécanes récentes et donc mobiliser des ressources qu’une vieille configuration n’aura pas. Seules les maj de sécurité sont utiles et les maj du système initial.
La question c’est toujours : j’achète une machine pourquoi, car si vous achetez un MacBook Pro pour de la navigation internet et de la bureautique, investissez dans un MacBook Air gonflé en RAM. Et utilisez-le dix ans. La gamme Apple est assez claire et les machines peuvent durer longtemps tant qu’on a cerné son besoin réel et qu’on ne veut pas le dernier gadgetouille à la mode