Commentaires : Apple lance un système d'échange de vieux Mac dans ses Apple Store

À l’instar des échanges d’iPhone, il sera bientôt possible d’échanger son vieux Mac dans une boutique Apple.

Ce sera toujours plus intéressant de revendre son vieux Mac. Apple fait souvent des offres de reprise ridicules comparées au marché de l’occasion.
Revendez au lieu de détruire, c’est bon pour tout le monde.

… et ne changez pas d’ordinateur ou de téléphone tous les ans.

Tous les mac / iphone / ipad que j’ai eu ont tenu ou tiennent très longtemps.

C’est probablement la raison de la cote indécente des produits Apple sur le marché de l’occasion.

Ce qui est plus problématique ce sont les mises à jour : iOS plus upgradé sur mon ipad 1 depuis au moins 4 ans, 1 an pour Mac OS sur mon MBP de 2011.

Mais même avec de + ou - vieux OS hors de question que je m’en sépare tellement ils fonctionnent bien (et sont utiles).

Apple rachète toujours 10 fois moins que le prix de revente en occasion.

Ils feraient mieux de mettre en place un émulateur 32 bits fiable et qui ne bloque pas les logiciels pour ceux qui ne veulent pas repasser à la caisse ou s’abonner à des suites hors de prix. Car pour les habitués de la marque, la facture douloureuse est souvent suivie d’une autre facture pour remplacer ou mettre à jour les vieilles applications qui peut couter plus cher que le mac.

La politique d’Apple c’est désormais payer, payer et encore payer. Si vous ne pouvez pas suivre, achetez-vous un PC Acer…

1 « J'aime »

Je vais de ce pas écrire à Adobe. Ils déclineront la CC dans la semaine… :wink: