Commentaires : Apple lance un programme de remplacement de batterie pour certains MacBook Pro

Apple lance une nouvelle procédure de remplacement gratuit de batteries. Cette fois, cela concerne certains MacBook Pro fabriqués entre 2016 et 2017.

Sans être fan de la marque, faut reconnaître que le suivi est assez costaud chez la pomme.

3 « J'aime »

c’est aussi ca qu’on paye dans le prix plus elevé

je fais des SAV de surface en ce moment, c’est super comme systeme : c’est de l’échange standard, garantie ou pas garantie. hors garantie ca coute 500€, c’est un prix forfaitaire, tu renvoie une en mauvais état, tu récup une en état neuf. le tout en 10 jours

Encore des pannes ??? payer si cher pour des pannes !

Les pannes tu les auras toujours, partout, avec toutes les marques, quelque soit le produit (y compris avec les voitures allemandes pourtant toujours prises en exemples).

Par contre, ce que tu payes, c’est également la qualité du service et un certaine sérieux.

En juin dernier mon MacBookPro de … 2012 ne démarrait plus. Je suis allé un peu battu d’avance à l’Apple Store. J’y suis resté 15mn, dont 10 à faire la queue (mesure sanitaires). Problème résolu (2 minutes en atelier pour ouvrir, débrancher la batterie et la rebrancher). Zéro euro dépenser. Je te laisse remettre tout cela en contexte avec n’importe quel autre fabricant d’ordinateur (qui fait de la vente en physique).

2 « J'aime »

Oui mais un exemple avec HP Care Pack, j’ai un technicien qui vient me changer la pièce en J+1.

Et dans le professionnel je suis à J+4hr.

Mais est-ce que c’est compris dans le prix d’origine ? Vraie question, car je n’en sais rien. Je dis cela parce qu’à une époque j’avais eu des PC Portables HP entre les mains, de mauvaise qualité (plastique qui se dilatait ou rivetage en plastique qui éclatait) et tout service extra était une option payante.

HP comme Dell et d’autres marques ont plusieurs Gammes, bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme.
Apple ne fait que du « haut de gamme » si on regarde juste les prix. Tu ne prendras pas un HP Care avec du bas de gamme.

Faut comparer Macbook pro vs Dell XPS 13, HP spectre X360 ou un Lenovo X1.

Perso j’ai un X1 de 2015, Il est comme neuf alors qu’il a été manipulé dans toutes les conditions, j’ai même renversé une bouteille d’eau sur le clavier. La batterie tiens toujours la journée sans problème.

Chez Apple, il y a aussi le Apple Care qui coût un bras sans offrir plus que les autres assurances.

C’est pas faux en effet.
Ce sera bientôt presque aussi équivalent que les autres marques.

HugeOgS

Pfiou… 2 minutes en atelier pour ouvrir, débrancher la batterie et la rebrancher…
Tout ça parceque ton Macbook pro de 2012 ne démarrait plus.

Et gratos en plus, avec seulement 15min. d’attente et 10 autres clients à faire la queue…
Je suis sur le cul là ! Il n’y en a pas autant ailleurs de ce SAV de ce type.

HugeOgS

L’[« option » payante de plastique qui se dilatait ou de rivetage en plastique qui éclatait] comme le fait maintenant Apple, tu veux dire ?

Je dois manquer de second degré, parce qu’à part un gros message de troll qui n’a rien à dire, je comprends rien de pertinent dans ton message.