Forum Clubic

Commentaires : Apple laisse fuiter ses futurs AirTag dans une vidéo d'aide

Une mention relative aux traqueurs d’objets est apparue dans une vidéo d’assistance publiée par erreur sur la chaîne YouTube d’Apple et désormais retirée.

Franchement, arrêtez de présenter ça comme une bourde !! Les grosse boîtes maîtrisent leur com’ et prétendent qu’il s’agit de fuites ou de photos volées pour faire le buzz à moindre frais et exiter le fanboy qui croit voir un truc qui ne devrait pas…

Ça fait des années qu’un produit comme ça est sorti sur Kickstarter… https://www.kickstarter.com/projects/192833321/pebblebee-finder

Bien sûr que les tags bluetooth existent depuis longtemps, mais ils sont inutiles en cas de vol, car si le tag ne passe pas à côté d’une personne qui a l’appli correspondant au tag, ça ne fonctionnera pas. Et comme trop peu de personnes l’ont …
Demain, si tous les iPhone de la planète pourront détecter les tags Apple, ça fera un réseau dense qui rendra ce genre de tags bluetooth utiles.
Si on regarde l’histoire d’Apple, leur force est d’associer des technos existantes et non de les inventer, mais de les utiliser au bon moment et de proposer des services innovants dessus.

S’il est sur kickstarter c’est qu’il n’est pas « sorti ».

En revanche, ça, c’est vraiment sorti :

6 ans déjà…

Sur sûr, les projets sont juste là pour faire joli sur Kickstarter, pas pour sortir :upside_down_face:

1 projet kickstarter sur 3 aboutis (37%). Donc oui la majorité est là pour faire joli.

Je te donne le vrai lien. Après avoir ramassé 20x la somme demandée sur Kickstarter et quleques années, ils existent toujours https://pebblebee.com/products/pebblebee-finder-2

1 J'aime