Commentaires : Apple : l'A15 Bionic aurait dû être plus puissant... mais l'entreprise manque d'ingénieurs

Je suis d’accord mais c’est aussi ce qui permet 3 ans plus tard d’avoir encore un portable qui ne ralenti pas. Ou peu

C’est vraiment une année bizarre 2021… Tout le monde se plaint de ne pas trouver de personnel, de se faire piller par les autres (même Apple !!!), les composants sont peu disponibles et l’evolution de la Hi-Tech déçoit… Regardez l’Iphone 13 : quel possesseur d’iphone 12 va l’acheter ? Idem pour la Watch et même les iPad… Et encore, là je ne parle que d’Apple.

C’est pareil dans l’entreprise où je travaille (Ford)… Cet Eté, nous perdons 5 collaborateurs, juste pour des questions d’argent. Et le plus drôle c’est que les avons remplacés en débauchant ailleurs, y compris dans les sociétés pour lesquelles nos collaborateurs s’en vont.
Bref, les gens se croisent pour gagner plus ailleurs, alors qu’au final, tout le monde aurait pu faire un status-quo… Bref, va comprendre.

Oui, selon moi, on retombe dans le travers de l’iPhone 7 qui n’avait servi à rien si n’est à introduire le bouton haptique et supprimer le jack… Pour que le 8 arrive avec sa puce bien meilleure.

Beaucoup de spéculations alors que d’autres sites annoncent 20% de perfs en plus sur le CPU. Ce qui n’est pas neutre …

Mais toi tu n’es pas parti. CQFD

Me semble très hasardeux d’indiquer que si les performances ne sont pas plus au rdv c’est du à la fuite des cerveaux. Car ils sont bien au RDV malgré tout.

Or on ne sait pas qui est partie. Leurs statuts au sein du groupe et même au sein des ingénieurs. Mise à part le responsable d’architecture.

Par ailleurs, on ne prend pas en compte non plus d’une version plus globale le ralentissement de la finesse de gravure qui est due au limite physique et au machine de gravure.
Et surtout qui est en capacité de répondre à cette demande.

On est en pleine crise des semi conducteurs. Faut prendre en compte ce paramètre. Apple va vendre 60 à 70 millions de tel par trimestre et il n’est pas seul.

Enfin ça reste de ce que j’ai vu au dessus du snapdragon et de toutes concurrence ARM.

Maintenant Apple est victime de son succès comme ce fut le cas pour intel et qualcomm avant ça. Ils ont proposé des gros contrats pour récupérer des gens.
Maintenant la concurrence propose des gros contrats pour récupérer de nouvelle personne.

MHA en full sature la A14

Est ce que c’est mesurable ? Des ingénieurs ca va, ca vient. Surtout dans la sillicon valley ou ils sont choyés.

C’est surement la fin d’un cycle chez Apple, maintenant je parierai plus sur l’impact du Covid et les soucis d’approvisionnement.

si il y a pénurie, curieux de savoir le salaire de ces ingénieures qui vont au plus offrant. En parallèle il y a pénurie de tout en ce moment et dans tout les secteurs, c’est le moment de changer de société pour évoluer.

« l’entreprise manque d’ingénieurs »

Ah bon ? Manque de candidats , manque d’argent ?

Etonnant

mais bien sur, le gpu lui fait + 50% en perf par contre

Qui te parles de girouettes ???
Tu ne reconnais pas l’humour, la satire.
Ça fait 20 ans que je suis dans la même entreprise.

Humour :wink:

Tout à fait. Je suis bien chez Ford, pas besoin de quitter mon poste

Tu dis toi même : « malheureusement c’est toujours comme ça ».

Bah nope, nous sommes déjà trois (toi compris) ici à contredire cette affirmation ^^

au moins ça leur laisse de la marge de progression sur le processeur

Tu comprends pas le second degré, l’humour alors. Dommage

A part ta phrase personnelle, il n’y avait pas d’autre second degré dans ton intervention. Inutile de tenter de se raccrocher aux branches, faut assumer ses dires.

Retour au sujet, merci.
@wackyseb Merci d’éviter les attaques personnelles.

On commence à se connaitre Juju, je n’attaques pas, je rétablie la vérité vrai (de mon point de vue)
hihihi.
Bon dimanche.