Du coup je suppose que quand google va faire la même chose sur son store, tu vas insulter les personnes qui continuent d’utiliser les services de google ? D’ailleurs j’imagine que tu n’utilise plus de support de stockage, que ce soit des hdd, ssd, usb ou autres disque. Bah oui, les fabriquant ont répercuté sur les utilisateurs le coût de la taxe sur la copie privée. Et tu ne dois plus non plus faire appel à la restauration, car beaucoup n’ont pas répercuté la baisse de la TVA sur la note. Et que dire des supermarchés où tu ne dois plus mettre un pied, car ils répercutent aussi les taxes sur le ticket de caisse.
Je ne défend pas spécialement apple, ils n’y a rien à défendre ou à critiquer, ils font juste la même chose que les autre. Je fais juste remarquer à des gens comme toi que votre pseudo raisonnement haineux n’a aucun sens car ce que vous reprocher à apple sous prétexte que c’est apple, vous l’acceptez très bien des autres marque. Au final le soucis ce n’est pas ce qui est fait, c’est juste que vous cherchez une excuse pour cracher sur ce qui n’est pas comme vous.