Commentaires : Apple : la sécurité encore à l'honneur pour la WWDC 2024

Lors de sa messe annuelle, Apple a tenu hier soir a présenter un certain nombre de nouveautés pour les futures mises à jour de ses systèmes d’exploitation. Et cette année, plus que jamais, la multinationale a largement insisté sur son engagement envers la vie privée de l’utilisateur.

« lorsqu’Apple a plié devant le gouvernement chinois souhaitant pouvoir accéder aux données d’iCloud de ses résidents sur des serveurs locaux. Il faut dire qu’avec un marché potentiel d’un milliard de clients…. dur de tenir ses promesses. »

s’ils veulent travailler en chine ils sont bien obligés de respecter les lois locales… de la même manière qu’une entreprise chinoise qui voudrait travailler en Europe ou aux US devrait en respecter les lois. Effectivement, vu la taille du marché chinois ils préfèrent en profiter, toutes les entreprises / personnes feraient de même, rares sont ceux qui respecteraient leurs principes ignorant le marché chinois… même ceux qui poussent des cris d’orfraies, s’ils avaient la possibilité de faire un max de pognon en faisant pareil, la grande majorité le feraient…
De plus, apple fait aussi fabriquer presque tous ses produits en chine, se mettre à dos le gouvernement chinois ne serait sûrement pas malin.