Commentaires : Apple : la justice européenne donne raison à la firme et à l'Irlande, l'amende de 13 milliards annulée

Il faut faire le post mortem, analyser l’ensemble des acteurs qui ont aboutis à cette situation, et réorganiser ASAP. On a plus le temps.

Ah bon ? Parce que sans l’Europe, Apple aurait payé plus d’impôts ? Pour mémoire, l’amende initiale avait été appliquée par l’Europe.
Je me permets de penser que ta haine de l’Europe t’aveugle.
L’Irlande a tout simplement refusé de percevoir plus d’impôts pour pouvoir continuer à en recevoir un peu.

1 « J'aime »

« Ils perdent peut être 15 milliards aujourd’hui, mais ils pérennisent des milliers d’emplois pour des dizaines d’années »
ça tu peux toujours rêver! ou est-ce que tu as vu un patron pérenniser des emplois?
un patron, ça ne pense qu’à gagner de l’argent! point!

L’UE peut encore faire appel devant la Cour Européenne de Justice. Donc cette affaire peut encore durer quelques années… (la Cours Générale de Justice est un niveau en dessous).
BBC - Apple has €13bn Irish tax bill overturned […] at the European Union’s second-highest court

1 « J'aime »

On se demande pourquoi l’Europe donne des aides à l’Irlande. …

1 « J'aime »

Ah ah… Lorsque qu’il s’agit de tirer la couverture pour soi en ce qui concerne le leadership, à base de com sur sa valeur boursière etc., là ya du monde. Par contre quand c’est pour tirer les conséquences humaines et environnementales de tout ce merdier : « Euh, Samsung c’est par là… » MDR
Il faut se mettre en tête une bonne fois pour toute que pointer les fautes d’autrui n’est pas un argument valable et n’exonère jamais de ses propres responsabilités.