Commentaires : Apple : la firme pourrait mettre encore deux ans à achever sa transition vers l'USB-C

Avec l’arrivée des ports USB-C sur l’iPhone 15, on pourrait s’attendre à ce que l’ensemble des produits de la marque subissent le même lifting. Mais, combien de temps cela prendra-t-il ?

Le port USB-C arrivera avec les nouveaux appareils, un article pour ça…

2 « J'aime »

Pourvu qu’Apple en ch*** un max! Champions de l’obsolescence programmée, le retour du bâton leur fera un peu de bien

Vu le niveau extrêmement bas de ton commentaire, tu n’as même pas dû lire l’article avant de poster ton message.
Il n’a aucune difficulté particulière pour Apple. Juste le renouvellement normal de leur gamme, et le fait d’écouler leurs stocks actuels.
Et concernant ta partie sur l’obsolescence, ils restent parmi les meilleurs en terme de suivi de leurs produits.
Après c’est sûr que ça doit être plus simple de troller sans lire ni réfléchir :slight_smile:

5 « J'aime »

J’aimerais savoir en quoi Apple fait de l’obsolescence programmee …

3 « J'aime »

Troll On Est oui pour faire une révolution il faut plusieurs années ! Plusieurs années sans révolution depuis la mort du Papa d’apple Steve Jobs Troll Off

C’est bien qu’Apple commence à s’harmoniser avec le reste, j’ai un peu peur des futurs standard … certain constructeur sortant leur propre format d’USB C … J’ai toujours eu des tablettes Apple dont la plus vielle date de 2010 et tourne toujours super bien et avec une superbe fluidité (je regrette juste qu’Apple n’autorise plus l’installation de nouvelle application même dans une version antérieur compatible avec cette version d’OS.

Il me tardait l’arrivé de l’USB C pour passer sur un Iphone même si les prix me rebute mais pour avoir réparer plusieurs téléphone perso les iphones (sauf quelques modèles ) sont un bonheur à réparer !

« ils restent parmi les meilleurs en terme de suivi de leurs produits. »
Euh non, ils sont considéré comme les pires dans le milieu de la réparation. Surtout quand tu dois tout remplacer alors qu’il suffit de changer un câble ou un composant.

Par contre il font de l’énorme greenwashing efficace vis à vis du grand publique, ça oui
Et c’était les pires il y a une quinzaine d’années aussi, ils se sont grandement amélioré mais ils étaient tellement loin que ça n’en fait pas des modèles pour autant

2 « J'aime »

On parle de leurs batteries volontairement irremplaçables pendant des années ou des MAJ de leurs OS qui font ramer artificiellement leurs téléphones? Sinon on peut aussi parler de leurs câbles de recharge qui s’effilochent au bout de 3 mois? Sinon on peut aussi parler du fait qu’ils aient tout fait pour garder des connectiques propriétaires qui font que beaucoup ont du jongler entre des chargeurs/cables USB vs lightning?

Soyez un peu plus conscients et citoyens au lieu de rester béats devant ces grandes marques qui vous manipulent.

1 « J'aime »

Batteries irremplacables ? J’ai toujours reussi a faire changer ma batterie sans passer par Apple
Les MAJ ? J’ai un iPhone Xr avec iOs 17. C’est plus comme au premier jour, c’est vrai, mais ca reste largement utilisable. Idem avec un MacBook Pro 2015 qui tourne toujours comme une horloge.
On peut faire plein de critiques contre Apple, mais l’obsolesnce programmee c’est vraiment pas un bon argument

Il suffit de pas passer par Apple pour les reparations … J’ai reussi a faire changer mon port ligthning pour 50 euros

1 « J'aime »

Les batteries ou leurs ecrans se changent assez facilement en boutique si besoin.
Un cable de recharge qui s’effiloche perso ça ne m’est pas arrivé en 10 ans. Je suis pas un bourrin et je prend soin de mes affaires. Ceci explique cela.
Apple deux connecteurs en 20 ans. Les autres marques sont aussi passées par du propriétaire, du mini usb, du micro usb pour finir en USBC. Le lightning est la depuis 2012. Apple ne change pas de connecteur tous les 2 ans.
Soit plus conscient et objectif toi.
Mon fils utilise encore mon iphone 5 qui à 10 ans. Et qui reçoit des mises à jour de sécurité encore.
Il y a de quoi reprocher à apple mais pas ce que je viens d’evoquer

Chanceux, j’en ai eu plusieurs qui n’ont servis qu’une ou deux fois mais dont la gaine blanche s’est effritée littéralement toute seule. J’ai même essayé la prise en garantie en Apple store (câble moins d’un an), réponse: il faut nous le ramener quand il commence à avoir une fissure, là la gaine tombe en morceaux, on prend pas en charge :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

@Remoss il n’y a pas que Apple, tous les constructeurs. Ceci du au fait que les technologies embarquées, surtout les batteries, doivent être embarquées dans un volume de plus en plus petit malgré la grande taille des appareils et leur faible épaisseur.

Tu conviendras qu’on entend tout de même beaucoup parler d’Apple sur ce sujet non?

Bah c’est de bonne guerre le contre apple. C’est plus facile.
N’empeche que c’est les seuls qui mettent à jour des tel de plus de 10 ans niveau sécurité, qu’ils sont fiables donc qu’ils se revendent très bien en occasion. Un changement d’ecran ou de batterie en boutique apple ou pas ça se fait si besoin.