Commentaires : Apple : la dépendance chinoise du géant fait grogner les actionnaires

Un groupe d’actionnaires veut forcer Apple à auditer sa dépendance chinoise. La firme de Cupertino refuse. Le vote du 24 février s’annonce houleux.

https://clubic.com//actualite-596752-apple-la-dependance-chinoise-du-geant-fait-grogner-les-actionnaires-ou-apple-en-chine-ce-que-la-marque-refuse-d-avouer-a-ses-investisseurs.html

près de 80 à 90% des iPhone sont assemblés en Chine.

Plus pour longtemps , ils lorgent sur l’Inde / Vitenam

On entend parler de cela depuis au moins 2020, la Chine reste quand même un leader dans ce domaine et il faudra certainement beaucoup de temps encore pour que le Vietnam et l’Inde prennent la fabrique et l’assemblage complet.
Côté part de marché ( je vais être honnête je n’aime pas apple je trouve qu’ils n’évoluent pas beaucoup et sont très cher quid des applis payantes…) apple a toujours le leadership mondial avec 20% environ de part de marché en Chine ils sont restés leader pendant des années mais cela est en train de s’éroder ( c’est un marché a 1.4milliards) ils sont maintenant 3 eme derrière Huawei et vivo et se font rattraper par Xiaomi et Oppo.)