Apple prend parfois des décisions bien étranges en matière de modération. Hier, l’éditeur des jeux Rusty Lake a annoncé que tout son catalogue avait été supprimé de l’App Store car ses jeux .
Ce n’est pas une procédure complètement automatique… Apple a durci ses conditions (et surtout les applique de plus en plus à la lettre). Personnellement, ils me refusent des nouvelles apps car semblables aux précédentes même si le sujet traité est différent…
Il est probable que ces jeux ne soient pas réactivés, surtout s’ils ne rapportent pas grand chose à Apple…
Apple n’a plus de chauffeur et ils foncent droit dans le mur.
Apple a peut-être décider de lancer son propre jeux.
Hop, on tue la concurrence, et on balance le bébé au bon moment.
Tada ! 100% de part de marché !
Faut les comprendre : ils viennent de perdre leur poule aux œufs d’or Netflix, Qualcomm les a abonné à procès magazine et les gens en ont plus rien à foutre de leurs Iphones à 4000 briques.
Avec tout ça faut bien qu’ils passent leurs nerfs sur quelque chose, et puis je suis certain que les développeurs de Rusty Lake avaient des ancêtres collabos.
En gros, si je comprend bien les explications, ils ont fait un jeu. Et pour chaque niveau de ce jeu ils ont fait une appli différente pour occuper le terrain dans l’app store.
Vous imaginez si tout le monde faisait ça ?
Si candy crush proposait un jeu à télécharger pour chaque niveau ?
Je comprends apple.
Comment Apple fait pour toucher ses 30% de royaltises si le jeux est gratuit.
Apple ne tolère tout simplement pas le gratuit.
Cette entreprise a vraiment une politique a gerber
Tu crois que c’est la seule entreprise au monde à fonctionner comme ça ?
Ce sont des jeux qui se déroulent dans le même univers, on t’a dit. Un peu comme des suites, quoi.
Candy Crush c’est le bon exemple, ils proposent une bonne quinzaine de titres différents (saga, soda, pet rescue, bubble witch, etc.) à la mécanique identique. Et pourtant ils sont toujours là…
Ah bah si tout le monde fait ça alors c’est pas grave
Petit trollage facile : et pourquoi ils appliqueraient pas cette politique à leurs modèles de téléphones successifs, que des rectangles arrondis ?
P.S.: sur l’image on voit quand même que du contenu payant peut aussi être ajouté. Après, ils font sans doute du “ménage” dans leurs trop petits poissons…