Commentaires : Apple iOS 17.2 : l’installation d’applis depuis les boutiques tierces enfin possible sur iPhone ?

Sera-t-il bientôt possible d’installer n’importe quelle application sur un iPhone ? Des traces dans le code d’iOS 17.2 laissent penser que le « sideloading » pourrait arriver plus tôt que prévu.

Sans moi !

il était temps !

3 « J'aime »

Cela redonnera peut-être goût aux développeurs de développer comme ils ont envie, sans le couteau sous la gorge, et gratuitement?

1 « J'aime »

Du coup les européens auront un os spécifique ? Il n’y aura pas de failles potentielles suite à cette ouverture ?

Non, pas d’OS spécifiques ça restera iOS mais dans une version offrant cette possibilité et apparemment uniquement dédié aux appareils européens.

« Il n’y aura pas de failles potentielles suite à cette ouverture ? »

Malheureusement, si. C’est déjà le cas sous Android avec les apk téléchargeables ici et là sans aucune vérification, hormis les messages d’avertissement du système que bon nombre ignorent ou ne lisent pas à leurs risques et périls. Là, ce sont les hackers qui se frottent les mains, il leur sera beaucoup plus facile de pirater ou compromettre un appareil qu’il ne l’était jusqu’à présent.

C’est aussi la fête dans les entreprises à la recherche de failles 0 day qui se revendent à prix d’or, le sideloading leur permettrait à leur tour de travailler avec les black hat pour compromettre un tas d’appareils avec des applis douteuses.

Personnellement, je suis pour l’ouverture, mais dans ce contexte, force est de constater que la main mise d’Apple sur son écosystème a quand même du bon d’un point de vue sécurité. Les appareils Apple sont parmi les moins infectés si l’on compare à Android et Windows.

Je prédis une vague de piratage à venir lors de l’ouverture du sideloading !

La porte ouverte aux applis vérolées…
Ce serait pas plus simple de contraindre Apple de faciliter le travail des développeurs ?

Apple ne va permettre que certaines actions, apple pay par exemple serait peut être verrouillé …
Mais c’est une excelle Chose pour moi !

Cette ouverture est une bonne chose, mais faudra être très prudent, ça sera le far west, il y aura sûrement des perle, comme des truc à éviter comme la peste!

Si l’on compare avec Windows phone ,qui est comparable à android et iOS, il est plus sécurisé encore ( en parlant de l’époque de sa vie).
Ne mélangeons pas os desktop et mobile.

En trois syllabes :

PE_GA_SUS

Dans 2-3 ans nous aurons des articles qui compareront les applis vérolées en Europe avec celles des US, ils diront qu’ils avaient prevenues que cette décision européenne était néfaste pour l’utilisateur. Et hop machine arriere.

:rofl: :rofl: :rofl: