Commentaires : Apple : iOS 16.5 pompe votre batterie ? Oui, mais en fait non. On vous explique

Vous êtes en possession d’un iPhone compatible avec iOS 16 et vous avez installé la dernière mise à jour ? Alors vous avez peut-être pu constater d’importants problèmes de batterie.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-471774-apple-ios-16-5-pompe-votre-batterie-oui-mais-en-fait-non-on-vous-explique.html

l’autonomie de votre appareil peut être drainée

Rhoo, la vielle traduction littérale…

Sinon, ils pourraient pas faire ça la nuit, quand l’iPhone est en charge ? -_-‘

5 « J'aime »

C’est le cas de toutes les mises à jours depuis toujours , la batterie est pompée plus rapidement les premières heures en raison de l’indexation rien de nouveau la dedans

3 « J'aime »

En fait, les utilisateurs d’iChose sont tous des beta-testeurs !

2 « J'aime »

Pas facile à programmer quand on a des utilisateurs répartis sur toute la planète…

1 « J'aime »

comme depuis le début du web… gestion multi langue, différent format de date, monnaie, téléphone…

HA HA HA !! Faut pas demander ce que sont les utilisateurs d’Android alors : Des alpha-testeurs ? Des malheureux qui regardent avec envie un OS qui n’a pas besoin de redémarrer pour retrouver des performances à peine potable.
Pas facile tous les jours.

3 « J'aime »

le coup de la batterie, on connait apple, donc si voulez bien nous faire des màj propres et efficaces

1 « J'aime »

Ah c’est pour ça que ma batterie dégringolait à vu d’oeil!
C’est vrai qu’il était chaud sans rien faire, je croyais que c’était mes fesses.

1 « J'aime »

Et les autres (Androtrucs) sont des beta tout court !

1 « J'aime »

Heu, t’as pris ton sirop, Papy ?

Je suis de entièrement d’accord avec vous.

Fini les déserts médicaux !

Docteur ChatGPT pour vous servir…

Alors, ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Aucun délai d’attente et pas d’honoraires qui doublent puisque c’est gratuit.

Ma camomille. S’il te plait mon enfant .

Rien de nouveau. Ca a toujours été pareil, même avec Windows sur des laptops…juste plus de cycles de CPU = plus de consommation de batterie.

1 « J'aime »

Un peu de jugeote… il suffit de détecter quand l’iPhone est sur secteur…
Ils le font bien pour les backups iCloud…

Comme à chaque fois depuis IOS 6 en 2013 quoi…

Oui mais en fait OUI ! Apple prepare une 16.5.1 en urgence.
A plusieurs semaines de la dernière mise à jour aucun changement pour moi :

C’est la première fois que je rencontre ce souci depuis 8 ans (actuellement iphone13) et j’avoue que c’est plus que pénible. depuis la dernière mise à jour, à utilisation égale je finis la journée à moins de 20% contre plus de 50% auparavant. J’utilise très peu mon iphone quotidiennement : moins d’une heure d’appel, pas de photo ni vidéo, 1h d’internet max et une trentaine de SMS. Il y a bien sur des actualisations avec le cloud mais au meme rythme qu’avant. Tous les réglages (geolocalisation minimum, pas d’arrière plan activé etc…) sont optimisés.
Fait très étrange, 2 personnes de mon entourage disent très mal entendre toutes leurs conversations téléphoniques depuis cette mise à jour (voix étouffée ou métallique). Ils m’assurent ne pas avoir eu de choc dernièrement.

vivement ce foutu correctif…