Commentaires : Apple Intelligence et iPhone Mirroring sont bloqués en Europe, on vous explique pourquoi

La firme à la pomme a annoncé que deux fonctionnalités majeures de ses prochains systèmes d’exploitation ne seront pas disponibles dans l’Union européenne. En cause : le Digital Markets Act et ses exigences qui empêchent Apple de tourner en rond.

Tant mieux ! Qu ils gardent leurs m**** pour eux.
Ce chantage a la con de la part d apple ne les mènera nulle part. Faut qu’ils se plient aux règles.

9 « J'aime »

Channnnnnnnn-ANNNNNNNN-aNanANANAN-Taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaageuuuuuuuuuuh!

3 « J'aime »

La ficelle est un peu grosse, ces deux fonctionnalités manquantes vont faire du tort à Apple car la concurrence va s’engouffrer dans la brèche pour faire la même chose qui respectera le DMA. Apple tente un coup de poker qui ne fonctionnera pas c’est perdu d’avance.

6 « J'aime »

Apple pointe du doigt les « incertitudes réglementaires » engendrées par cette loi pour justifier ce choix. Mais qu’en est-il vraiment ?

Il en est que c’est de la comm bien grasse avec de bons gros sabots, en mode « regardez chers mangeurs de pomme croquée, l’Europe vous empêche de bénéficier de nos magnifiques nouvelles technologies révolutionnaires, bouhouuuuuuu l’Europe, allez, avec nous les vers, bouhouuuuu l’Europe ».

En gros, il l’ont en travers suite à l’USB-C et à la norme IMS, et ils vont le faire ressentir pendant lonnnnngtemps…

Pour iPhone Mirroring, Apple soulève un point intéressant : le DMA ne concerne pas actuellement macOS, qui n’est pas considéré comme un « gatekeeper ». La marque craint qu’en permettant l’émulation d’un iPhone sur un Mac, elle ne soit contrainte d’appliquer les mêmes règles à macOS qu’à iOS et iPadOS. Par précaution, Apple préfère donc ne pas lancer cette fonction en Europe.

Le mirroring d’écran, ce n’est pas de l’émulation hein, c’est du… mirroirement, autrement dit du clonage d’écran. C’est comme mettre deux écrans sur son iphone.
Donc soit c’est encore un argument fallacieux made in pomme pourrie, soit c’est encore une compréhension de travers d’un rédacteur d’un argument qui reste fallacieux.

2 « J'aime »

Bon bah on va sagement l’importer depuis les us

La restriction est sans doute gérée en fonction de la localisation à l’utilisation, pas à l’achat.

1 « J'aime »

En général avec Apple, il faut créer un compte US pour cela.

il se dit que les mac avec 8Go de RAM seront exclus ou ça sera très dégradé ^^ (comme les iphone avec 6Go et moins)
donc bcp ^^
Apple pris au piège de sa pingrerie !

L’Europe doit continuer d’imposer ses règles et pas celles des autres…

Perso j’en ai rien à faire de leur IA de merde ou de leur mirroring (en plus j’ai un smartphone android) ! Par contre, prendre en otages les clients européens, çà çà m’énerve ! Si c’était à refaire, je ne prendrais pas un mac !

C’est fou comment les haters voient le mal partout.
Justement au contraire ils devraient s’en réjouir.
C’est pas la première fois qu’Apple active plus tard ces fonctionnalités pour les autres marchés.
Siri est arrivé bien après pour l’Europe.
Apple se tire plutôt une balle dans le pied à ne pas fournir leurs features phares des derniers OS.