Commentaires : Apple : finalement FaceID devrait fonctionner avec le masque dans la prochaine version d'iOS

Oui mai je vais pas changer de téléphone tous les ans parce que la technologie évolue hein.
Et même avec les évolutions, Face ID ne correspond tout simplement pas à mon utilisation alors que Touch ID est parfait pour moi

1 « J'aime »

Au lieu de s’offusquer sur l’exclusivité Iphone 12 et 13, souhaitons surtout le masque ne soit plus à être utilisé dans un futur très proche. (hormis pour les gens malades, mais comme pour pleins de maladies) Sinon, à la base, Face ID est incompatible avec tous les masques. Là ils ont surement trouvé une astuce pour le rendre compatible à partir des appareils ayant au minima la puce A14. Peut-être une histoire de moteur neuronale inclus dans les puces ? Et que les gén précédentes n’ont tout simplement pas. C’est surement aussi simple que ça… Et puis comme je le dis plus haut, dan quelques temps on n’en parlera plus de ce truc.

J’ai installé cette nouvelle version. Ca fonctionne très bien avec le masque.
A suivre mais très content du resultat

Ca me parait difficile d’avoir une reconnaissance plus rapide qu’Apple.

Reconnaissance et déverrouillage sont deux choses différentes. Je l’ai peut-être mal exprimé, j’entendais « déverrouillage ». Soit l’action d’accéder à son fond d’écran. Là dessus l’iPhone n’est pas le meilleur et touch iD était plus rapide.

Et les actions que tu listes c’est faux, il suffit de prendre son téléphone en main pour « le réveiller », et le temps que tu le regardes il est déjà déverrouiller. Il n’y aucunement besoin de taper l’écran ou quoi que ce soit.

Je pensais à l’écran sur la table / sur le support auto en voiture. Mais soit ! En le levant ça ne change rien, le temps que tu le lèves, touch id l’avait deverrouillé. Hors, depuis FaceID il t’a reconnu c’est différent ! Il te reste encore l’action de slide vers le haut s’il accepte ta tronche et ne te demande pas le code.

Enfin il y a eu des améliorations conséquentes depuis le 1er iPhone X. L’angle de reconnaissance notamment c’est grandement amélioré.

J’avais un iPhone XR, sorti en 2018. C’est pas le modèle le plus HDG ni le plus cher mais il est bien plus récent que l’iPhone X. (edit: 1 an finalement c’est pas tant…)

De plus Apple est le seul, à ma connaissance (je peux me tromper), à reconnaitre sans problème dans le noir le plus complet (en étant au lit par exemple, extrêmement pratique).

Je crois que Samsung fait ça aussi mais j’ai un doute.
Sur Android ils ont tendance à préférer le flash de la caméra selfie. Ça fonctionne plutôt bien mais ça te ruine un peu les yeux à 04:00… :joy:

1 « J'aime »

De toute façon on n’est pas vraiment dans le noir. Le visage est éclairé par l’écran qui s’allume quand on lève le tel. Il faudrait tester en occultant l’écran voir si ça déverrouille quand même.