Commentaires : Apple face à la menace d'une action en justice pour les écrans trop fragiles de ses MacBook M1

Un cabinet d’avocats américain se penche sur l’affaire des MacBook M1 qui voient leur écran se fissurer sans raison apparente.

Il y en a vraiment autant que ça ? dans ce cas c’est surement un problème de design.
Un écran qui casse comme ça sans raison apparente c’est tellement frustrant! déjà que ça coute une blinde à remplacer (quand c’est un macbook)

Voulais en offrir un à mon frangin. Je crois que je vais attendre un peu. Cela semblerait arriver sans raison d’après pas mal de retours et sur des appareils qui ont 2 semaines.
Apple ne semble pas vouloir reconnaître. 430 boules la réparation d’après les coms Reddit. lol quand même.

" Le service client d’Apple aurait en effet refusé de prendre en charge les réparations dans la majorité des cas, rejetant la faute sur les utilisateurs et utilisatrices".

Voilà une de mes raisons de ne pas aimer Apple, ils ont fait une grosse connerie avec l’écran et ils refusent de prendre en charge la casse, mais de là à accuser ses clients…
quelle bande de radins.

5 « J'aime »

J’ai un macbook pro 16 pouces intel qui a été dans le même cas.
Je me souviens avoir fermé le capot du portable, normalement, sans à-coup, en y faisant attention même, vu le prix et le lendemain, en l’ouvrant l’écran était fissuré dans le coin inferieur gauche.
Aucune poussière, aucune miette, ou choc quelconque a été trouvé… j’ai du payer ~700€ pour le remplacement …
Ils sont très fins, mais hyper fragiles. Du coup, maintenant j’y fais super gaffe… c’est n’importe quoi

1 « J'aime »

Les pelures des pommes sont de plus en plus fines…

J’ai eu le même problème sur mon MacBook pro M1 j’ai été dirigé vers un réparateur agrée Apple qui ma établi un devis à 752 euro chkone que j’ai refusé vu que l’écran a cassé tout seul j’ai recontacté Apple qui m’a demandé d’envoyer le mac normalement il est réparé j’attends la livraison et sans rien débourser.

1 « J'aime »

A Rabat74
Bienvenu chez Clubic. :smiley:

Cela m’est arrivé sur un MBA M1 acheté en février. 1 mois plus tard, écran brisé.
Après des heures interminables avec le support Apple puis un réparateur agréé, je me suis allégé de 500€ supplémentaires. Ne pas écouter ses clients à ce point est tout de même effarant.
Client de longue date MBA, MBP et IPhone pour mes usages perso/pro, cet épisode marquera ma bascule prochaine vers d’autres horizons.

J’ai eu cette mésaventure au boulot avec un macbook air de 2018. Ecran brisé à l’intérieur en bas à gauche sans choc.
680€ la réparation…

C’est inadmissible tout cela.

Ils veulent faire des ordinateurs de plus en plus fins pour le design et puis en fin de compte, cela ne tient pas la route.

1 « J'aime »

Décidément Apple n’apprendra jamais de ses leçons.

Ayant acheté dans les années 90 un PowerPC 4400 pour une utilisation libérale, ce dernier ne m’a jamais posé de problème. C’était une autre époque ou leurs produits étaient fiable.

En 2001 je me fais séduire par un iBook 12" et à peine un an plus tard le drame, carte graphique intégrée défectueuse. Ils m’ont changé la carte mère mais 3 mois plus tard rebelote.
Défaut de fabrication mais leur prise en charge s’arrêtera là.

J’ai failli m’acheter un M1 mais je me suis rappelé de cette mésaventure avec les produits Apple…du coup j’ai bien fait d’attendre et finalement de renoncer jusqu’à ce que cette société quand il y a un vice de fabrication sur ses produits qu’elle prenne en charge en totalité sans qu’on soit obligé de verser quelqu’euros que ce soit.

Paillon

Dans tout ça, le plus embêtant est quand même l’effort donné à réduire la réparabilité des produits. Entre gagner quelques grammes et quelques microns d’épaisseur et faire en sorte qu’un produit puisse être réparé normalement (je ne dis même pas facilement) le curseur devrait plutôt aller sur la seconde option. Surtout quand on parle de millions d’appareils. Tu as des machines (pc compris) ou il te faut quelques minutes pour changer une dalle alors que pour d’autres c’est 1h30 quand on fait pas le modèle à la chaîne.

Après avoir appris à ses clients comment tenir un iPhone sans empêcher le bon passage de ondes, ils vont leur apprendre à ouvrir/fermer un laptop sans casser des écrans…

Ils ont du talent pour réparer les bras cassés chez apple décidément !

Eh bien au vu de toutes ces déclarations je ne risque plus d’acheter un Mac qui pourtant me faisait sacrément envie , mais si c’est pour se retrouver avec des complications eh bien ils le gardent et j’irai voir ailleurs !!

Et le nombre de cas continue d’augmenter. Toujours aucune réaction d’Apple.