Commentaires : Apple étoffe son offre iCloud avec des formules de 6 et 12 To

Si les nouveaux modèles d’iPhone et d’Apple Watch ont occupé le devant de la scène lors de la dernière keynote de la firme à la pomme, d’autres annonces ont été faites ce 12 septembre. Parmi elles, l’entreprise dote son service de stockage dans le cloud de nouvelles formules.

1 « J'aime »

Microsoft OneDrive propose 6to pour $100 annuels. Moins de $9 par mois

Pour les utilisateurs Apple, One Drive n’est pas spécialement pertinent dans la mesure où iCloud s’intègre à merveille dans l’écosystème Apple. Et en particulier pour la sauvegrde automatique et la restauration des données, suffit de renseigner son compte Apple pour la restauration sans appli tierce à télécharger.

C’est comme si tu proposais iCloud aux utilisateurs Windows, là non plus ça manque de pertinence et de praticité. One Drive pour l’écosystème Microsoft et iCloud pour les iDevices Apple, même si l’inverse est possible, ça resterait relou à restaurer de part et d’autres.

1 « J'aime »

Bonjour Aegis,
Vous avez raison, OneDrive Famille comprend 6 To pour 99 € par an, ou 10 € sous forme d’abonnement mensuel. Cependant, chaque utilisateur ne dispose que de 1 To d’espace de stockage.
Même s’il est possible de tricher un peu pour obtenir plus d’espace, c’est une restriction qui rend ce forfait plus difficile à comparer avec ce qu’iCloud+ va proposer.

Pour un utilisateur seul, oui. Mais Apple positionne ce forfait comme un forfait famille. L’espace est à partager