Commentaires : Apple et Samsung en tête de file pour investir dans la société ARM dès son entrée en Bourse

L’introduction en Bourse de la société ARM suscite un vif intérêt de la part des géants des nouvelles technologies. Apple et Samsung envisageraient d’y investir.

On attends la réplique du côté de RISC … Malheureusement peu de chances que ça arrive alors que cela serait l’un des leviers à utiliser pour grossir et s’en mettre plein les fouilles au passage :roll_eyes:

Les pays Européens devraient mettre un fond en commun et investir (ou acquérir) ARM. On manque cruellement de technologies européennes centrales comparé aux USA, à Taiwan (menacé par la Chine), à la Corée du Sud ou même par rapport à la Chine.

Et même si ça cherche à créer une alternative avec RISC, avoir une carte de plus dans la manche n’est jamais mauvais à prendre.

RISC-V est libre et sous « contrôle » d’une fondation, il n’y a donc rien qui puisse être introduit en bourse.

2 « J'aime »

Tout l’intérêt de RISC V, dont tu parles j’imagine, face à ARM, est d’avoir une architecture libre et ouverte, conçue par des scientifiques du monde entier, si c’est pour se retrouver avec un ARM bis, c’est pas la peine.

Ce serait comme dire qu’il serait bien que GNU ou Linux rentre en bourse…

Le monde du libre n’attend que ça du matos libre performant, ce qui commence à pointer le bout de son nez depuis peu sous forme de carte de dev RISC V, pas du matos sous license bis dont les « vendors » poussent à l’obsolescence logicielle pour vendre la nouvelle puce qu’elle est mieux.

Ouai enfin RISC V c’est « juste » un jeu d’instruction, il faut encore construire le CPU qui l’utilise et ça ça ne sera jamais open source. ARM fait tout, les jeux d’instruction, les plans de CPU prêt à être gravés ou modifiés … RISC V c’est un début, on voit de plus en plus de société s’y intéresser (comme SiFive), à voir ce que ça donnera.

2 « J'aime »

C’est dommage il te suffisait juste de cliquer…

Je reste perso sur du x86 qui est une valeur sur

Je reste perso sur du x86 qui est une valeur sur

Le x86 reste malheureusement bien absent sur les mobiles.

Ce n’est pas bon signe.

J’entends, je voyais plus une organisation du type comme Google fait avec Android, ils font le gros du dev et ceux qui veulent participer y participent. A mon sens ça inciterait plus les dev à mettre la main à la pâte quand on sait que bon nombre d’entre eux ne sont pas rémunérés en bout de chaîne

Il y en a eu quelques uns, j’avais le San Diego de Orange et franchement ça tournait bien.