Commentaires : Apple et NVIDIA pressent TSMC d'accélérer sa production américaine

Poussé par ses plus gros clients, Apple et NVIDIA en tête, le géant taïwanais TSMC met les bouchées doubles en Arizona. L’objectif : livrer ses puces les plus avancées sur le sol américain bien avant l’heure, quitte à bousculer une feuille de route déjà ambitieuse.

" son propre procédé de gravure en 18A, l’équivalent de 1,8 nanomètre."

Ce serait quand même bien de préciser que c’est juste du marketing, il n’y a absolument rien en 1.8 nanomètre dans cette gravure … C’est juste une vue de l’esprit pour montrer que c’est mieux que la gravure d’avant.

Pas un seul mot sur l’ordre direct de Trump à TSMC de s’établir aux USA sous peine de rétribution, moteur de tout ce bordel. Curieux.

Que sous entend tu ? Développe un peu ta pensée :thinking:

Que tout le blabla technico-financier avancé dans l’article est hors sujet. C’est sur ordre de Trump que TSMC, une entreprise taiwaine, a dû s’implanter aux USA et jurer d’y effectuer la majorité de sa production à l’avenir.
Ce n’est ni pour conquérir un marché, ni pour se rapprocher de ses gros clients que sont les américains, ni pour développer l’activité TSMC. C’est en réponse au chantage économique énoncé par le plus gros fou dangereux immature de la planète.

Conclusion : au mieux l’article est hors-sujet (genre, complet), au pire il est mensonger.