Commentaires : Apple et Google vont arrêter (temporairement) d'écouter ce qu'enregistrent leurs assistants

Les deux entreprises ont stoppé leurs programmes d’analyse des enregistrements vocaux. Les sous-traitants d’Apple et Google ont pu avoir accès à des fragments de conversations incluant des informations personnelles.

Googoeil de Moscou :slight_smile:

1 « J'aime »

apploeil de moscou

Comment les utlisateurs d’appareils avec assistants vocaux peuvent-ils faire confiance à ces entreprises? Comment faire confiance à ces grosses entreprises au niveau de la vie privée à l’époque du Big Data…???
Suggestion pour Clubic: vous pourriez faire une séries d’articles approfondis sur le big data? Il y a vraiment de la matière et cela permettra peut-être aux gens de prendre conscience de l’ampleur du phénomène.

En plus, on est pas complètement stupide, ils disent qu’ils vont arrêter “temporairement” d’écouter, BIN VOYONS, même pas en rêve 1/10 ème de seconde, on sait TOUS qu’ils promettent mais qu’ils le feront pas. C’est comme les Politiques au moment des élections, on vous promet une augmentation de 2000 € par Mois sur le salaire, on sait TOUS qu’ils le feront JAMAIS, mais on sait pourquoi ils le promette.

Je crois que les gens sont trop cons en fait. De grosses feignasse bien connes …

Ils se plaignent des publicités intrusives, ils se plaignent d’être pisté lorsqu’ils vont surfer sur des sites de culs, ils se plaignent du flicage omniprésent de leur vie privé et vont tout naturellement mettre en bonne place au milieu du salon une Alexa ou un autre Google assistant qui va écouter leurs conversations H24.

A quand la puce dans le cerveau pour encore mieux encadrer leur pensé ? Et tout cela pourquoi ? Parce qu’ils ont la feignantise que de prendre un téléphone pour commander une pizza ou alors de regarder les info pour voir la météo de demain …

Pourquoi ce n’est pas tout simplement sanctionné ? J’entends par là peine de prison+amendes…

@Blues Blanche Car les enjeux sont trop importants. Le big data se chiffre en plusieurs milliards de $ et ça augmente chaque année. Et c’est une mine d’informations pour les états.

1 « J'aime »

Baisse catastrophique de la qualité du « service » à prévoir… Les gens qui n’ont « rien à cacher » sont effondrés…

@Laopi "Parce qu’ils ont la feignantise que de prendre un téléphone pour commander une pizza " => voir le film Idiocracy avec le siège WC quand il regarde la TV…

Citation
“Ce qui m’a surpris, c’est le nombre de déclenchements accidentels de Siri, beaucoup plus élevé que ne l’avait annoncé Apple. Cela arrivait avec l’iPhone, et plus encore avec l’assistant domestique HomePod”, dévoile ainsi un employé français de l’entreprise de traduction automatique à Prague.