Commentaires : Apple est passé sous la barre du milliard de dollars en Bourse

Le géant américain serait-il en perte de vitesse ? La question peut se poser car Apple est passé en dessous du milliard de dollars en capitalisation boursière. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette chute succincte.

pas sous la barre du milliard mais… des 1000 milliards… 3 zéros ça commence à faire une belle boulette dans le titre :stuck_out_tongue:

il y a seulement 5 ou 6 ans, tout mon entourage avait encore un iphone ( j’etais le seul vilain petit canard sous android) !!! Aujourdhui une seule personne en a encore un, tout le monde est passé Android !! Je connais meme pas personnellement une personne qui a fait le chemin contraire, cad passer d’android a iphone.
Le rpobleme d’Apple, c’est que quasi toute l’entreprise repose sur le dos d’un meme produit, donc quand meme relativement fragile ( meme si pour l’instant tout va bien ou pratiquement) … Mais un produit n’est pas eternel, Un belle surprise venant du monde d’Android ( sans qu’Apple ne soit preparé) et Apple plonge…

D’après les sites de bourse, on parle de 1000 milliards (et non milliard), et de 990 milliards (et non millions).
https://www.boursorama.com/cours/AAPL/

Tous mes proches ont testés des Android et y sont revenus rapidement après avoir eu des Samsung Galaxy S et Notes ou autres Nokia Lumia pour avoir des téléphones soit moins cher, soit avec un super appareil photo et Zoom de la mort…
Et finalement tout le monde est revenu bien gentiment vers des Iphone.
De différentes générations suivant les besoins.
Certains ont encore des iphone 5 ou 5S mais qu’importe c’est juste l’assurance d’un produit de qualité, résistant et qui ne tombe pas en panne.

j’ai 3 iphones tombe en panne tu les veut ?? non ??? donc arrête de dire n’importe quoi j’ai des android depuis 6 ans et je suis pas pret de revenir a ta pomme qui possede je le rappelle encore une fois une carte foxconn qui etait le roi de la carte mere en panne fin 90 (ratio1/3)

:cry::cry::cry: oooooooooh je suis tellement triste pour Apple😂😂😂

Je ne pense pas que cela ait à voir avec la relative fragilité des iPhone mais plutôt leur prix…qui aujourd’hui peut se permettre de mettre un salaire dans un smartphone???
Leurs prix sont abusifs…c’est juste ça qui fait baisser les ventes, rien d’autre.
Leur OS est toujours un poil au dessus d’Androïd niveau fiabilité et rapidité, même si Androïd a fait d’énormes progrés, il faut un proc 8 coeurs et 4Go de 6Go de RAM pour le faire tourner…quand un XR n’a besoin que de 3Go.
Bref, la vente d’iPhone a du soucis à se faire si les prix ne baissent pas.

Je suis dans le même cas et un peu tout le monde je crois, je connais peu de gens qui ont un Iphone aujourd’hui alors qu’ils avaient tous ça avant, c’est pour ça que je ne crois plus aux chiffres de vente d’Apple et ce depuis bien longtemps. Et ce ne sont pas les seuls à bidonnés leurs chiffres, Facebook & co font pareil.

Ces généralités à 2 balles que ce soit d’un côté comme dans l’autre me font bien rire…
Chacun est le centre du monde et leur entourage représente la terre entière. Bref
Avant sur un forum high-tech on parlais high-tech performance …
Là on parle de pigeon, d’attardé, de c’est moi le plus intelligent dans ma façon d’acheter…
Bref on est en France on est jaloux de son voisin on critique ce qu’il achète voiture, tél, moto…

Complètement d’accord, on a l’impression que certain joue leur vie à défendre tel ou tel marque de smartphone…ridicule

+1 avec @cmoileena

à tous ceux qui comparent avec leur entourage etc…arrêtez de croire que les 50 personnes autour de vous représentent la majorité des gens et sont suffisant pour faire des statistiques globales fiables et pertinentes.

je suis ni pro ni contre apple, idem pour android et j’ai eu les 2.

c’est juste une histoire de goûts et de couleur. certains préfèrent apple, d’autres android et bien très bien. personnellement je suis sur android maintenant et pourtant j’ai au des apple. après c’est question d’adhérer ou pas à leur philisophie globale (esprit, tarifs etc…)

perso c’est pas mon cas mais si le voisin veut claquer 1500 balles dans son téléphone et bien qu’il le fasse, ce n’est ni mon soucis ni le votre. si lui à les moyen de faire et pas vous alors tant mieux pour lui mais la jalousie est un vilain défaut hein…

apple pratique des prix prohibitifs = oui
est-ce justifié = peu importe
qui est le coupable = apple qui affiche un prix ou le consommateur qui achète ?

à la limite apple sont vraiment les moins cons dans cette histoire car ils vendent des produits que les gens achètent…donc sans déconner, mais pourquoi ils arrêteraient?

faudrait être génétiquement attardé pour stopper les ventes d’un produit alors que les gens achètent.

Ca n’a rien à voir avec de la jalousie, c’est une question de bon sens… j’ai moi-même les moyens de m’en payer un @raniche
Qu’ils soient aisé ou pauvre n’est pas le problème, le problème c’est de voir des gens dépenser une certaine somme dans un objet qui ne la vaut pas et qui derrière font comme si c’était normal, autrement dit de l’hypocrisie.

Mais qui peut-on blâmer ? Et bien les deux, c’est pas compliqué.
Apple en profite et certains verraient ça comme de l’intelligence mais c’est pas le cas de tout le monde, moi personnellement je vois ça comme de la manipulation de masse et du vol. Je sais bien que ce genre de pratique sont monnaies courantes mais ça n’empêche pas que ça reste de la merde

Va dire ça à des collectionneurs (timbres ou autres babiole) injustifié pour toi mais hors de prix pour eux. Acheter une voiture neuve ou une occasion de 1 an ou 2… 2000 euros de clopes par an pour certains. Voir des gens dépenser LEUR fric comme ils le souhaite perso ce n’est pas le mien donc je m’en contre fou. Mon voisin à acheter une voiture d’occasion à 43000 euros. S’il est heureux tant mieux pour lui

Ça n’empêche en rien que les autres ont le droit de donner leur avis sur la chose @cmoileena

je vois ce que tu veux dire et je suis relativement d’accord avec toi.
après quand tu dis “Apple en profite”, ben à la limite ils proposent un produit avec un prix, libre à toi de ne pas l’acheter si tu le juges trop cher ou non justifié.

j’entends par la qu’il n’y a rien d’illégal ou autre à diffuser un produit à un prix monstrueux, car ils te mettent pas non plus un flingue sur la tempe pour que tu l’achètes.

le consommateur final (toi, moi, tout le monde) est responsable de ce qu’il achète. sans lancer un débat parallèle, c’est comme les problèmes alimentaires avec la grande distribution. à leur décharge, et je dis pas que je les aime, ils proposent ce que le consommateur demande : les gens veulent des légumes pas cher et de la nourriture de merde, très bien ils ne font que donner aux gens ce qu’ils demandent.

je sais bien que dans notre société il est dur de reconnaître nos erreurs, mais que tu le veuille ou non, nous sommes TOUS responsables.

Donner leur avis oui sans problème. Faire des leçons de moral ou insulté voir vomir sur les gens non.

Bonjour. J’ai totalement mélangé les chiffres durant la rédaction de la news. C’était effectivement 1000 milliards et non un milliard. Je m’en excuse, j’ai effectué les modifications. Merci encore pour le retour :slight_smile:

@raniche
Entièrement d’accord, personne ne force les consommateurs à acheter leurs produits.
Cependant (et je vais paraitre naïf), si les sociétés avaient un tant soit peu d’humilité, ce genre de pratiques n’arriveraient pas, c’est pour cela que je donne tort à la fois aux sociétés et à la fois aux consommateurs.

@cmoileena
Encore une fois d’accord, c’est bien pour cela que j’ai donné mon avis sans insulter ni vomir sur les gens.
Pour ce qui est des leçons de morales, malheureusement dans certains cas c’est nécessaire (sans se prendre pour le meilleur évidemment).

@crrptd oui je vois ce que tu veux dire et c’est pas faux de dire que ce type d’entreprise abuse également…ils le savent très bien et en jouent. c’est certain qu’une entreprise avec plus d’éthique, de morale ou je ne sais quoi pourrait faire différemment. après ils ont choisis de se positionner sur un segment haut de gamme, et qui dit haut de gamme, dit gamme de prix qui va avec. que ce soit non justifié par rapport au prix de reviens/fabrication je suis tout à fait d’accord, malheureusement c’est la loi du business qui règne (je dis pas que je trouve ça bien) et dans les faits chaque entreprise pratique les prix qu’elle souhaite…libre au consommateur d’acheter ou pas.