Commentaires : Apple en est persuadée : l'IA va stimuler les ventes de l'iPhone 16

Apple se prépare à ce que l’iPhone 16 se vende mieux que la gamme d’iPhone 15. La marque à la pomme a en effet commandé davantage de puces à son fournisseur, le géant taïwanais TSMC.

https://clubic.com//actualite-531567-apple-en-est-persuadee-l-ia-va-stimuler-les-ventes-de-l-iphone-16.html

Étant donné qu’il ne compte pas déployé Apple intelligence en Europe ,il y a peut de chance que l’iphone 16 pro se vende meiux que le 15 pro

Il n’y a pas que l’Europe les usa sont un gros marché

L’Europe aussi clairement…

Pas sûr que ce soit fiable comme analyse. Apple a pu utiliser un stock pré-existant de puces A16 pour ses iPhone 15 « non-Pro » puisqu’il en avait déjà commandé de base pour l’iPhone 14 Pro. Il ne pourra donc pas faire pareil avec des A18 et doit les commander neufs.

Je pense qu’Apple devrait renommer la gamme des pauvres en « iPhone SE », ce sera plus cohérent dans la gamme.
En gros, il n’y en a que pour les modèles Pro depuis 2022, et là , j’ai hâte de voir quelle inflation va venir frapper cette gamme . Clairement, Apple laisse tomber le milieu de gamme en balançant du matériel déjà amorti. Je me demande quels seront les arguments de ventes des iPhone 16 et 16 plus lors de la keynote…

S’ils savaient à quel point çà m’en touche une sans faire bouger l’autre leurs affaires d’IA.
Et pourtant je suis utilisateurs d’iPhone depuis le début de l’aventure.

Déjà que les modèles PRO, PLUS, MAX, PRO MAX, ULTRA, je m’en claque une nouille car je n’aime pas les très grands écrans, et pas besoins des multiples appareils photos.
Je ne me sert jamais des « assistants » type SIRI, OK Google ou Alexa.

Mais on verra si, en dehors de l’IA, il y a de vrais nouveautés interressantes.
Pour ma part, j’ai le 14 et le changement sera pour l’iPhone 18, je penses.