Commentaires : Apple embauche un ancien responsable des batteries chez Samsung

Soonho Ahn, Senior Vice President de Samsung SDI (filiale du géant coréen chargée des batteries), a pris la tête du développement des batteries chez Apple en décembre dernier, révèle Bloomberg. Un transfert potentiellement salutaire pour l’autonomie des futurs iPhone, mais aussi pour l’indépendance de la marque d’un point de vue industriel.

Apple devrait aussi embaucher quelqu’un qui a travaillé sur le “voilage” des nouveaux ipad pro (le mien, seconde génération plus épais n’a pas ce pb), un autre spécialiste des écrans de portable (voir article hier sur ce site : flexgate ) …

Apple sous-traite l’essentiel : achats composants et assemblage… c’est évident qu’ils sont “dépendants”. L’intérêt de la sous-traitance, ils profitent du meilleur sans investir en recherche et développement, peuvent tirer les prix vers le bas on faisant jouer la concurrence, font assembler à bas cout mais si un des maillons disparait, problème…

Commes les autres entreprises en faite :slight_smile:

Après les enfants qui travaillent dans les gisements de terres rares et de Cobalt, il rest également à arrêter le travail des enfants? étudiants? chez les sous-traitants chinois d’Apple, comme Foxconn.

On se plaignait de l’obsolescence programmée avec les batteries Apple, maintenant les iPhones dureront le temps d’insérer la SIM, de l’allumer et de le regarder brûler comme un Note.
Can’t wait.

Ah ah j’y ai pensé en lisant “un ancien responsable” ^^