D’après un sondage mené auprès de professionnels, Apple est l’entreprise la plus admirée au monde en 2018, pour la deuxième année consécutive. Mais son leadership pourrait être menacé en 2019, notamment par Amazon.
Ce classement ne vaut rien… Une société qui fait bosser des enfants et l’autre qui prend des humains comme des robots… Triste…
Les gens votent avec leur porte monnaie. Si la politique d’une boite ne te plais pas, tu n’achète pas.
C’est quand je vois ce genre d’article que je me dis qu’on est pas encore prêt de sortie de la merde dans laquelle est le monde actuelle…
“l’autre qui prend des humains comme des robots”
… j’ai pas compris. Il manque pas des mots dans la phrase? C’est du Google Trad?
Welcome in USA … lorqu’en France voir même en Europe nous aurons 2 boites les plus admirées au monde il tombera de la merde !!
C’est la réalité, si les clients n’achètent que du bio alors l’entreprise ne fait que du bio, Si les clients achètent éthique alors l’entreprise fait de l’éthique. C’est la loi du marché. Donc je confirme mon post. Une entreprise c’est amorale.
Attention, sondage américain, donc un brin de nationaliste.
Faudra m’expliquer comment une société qui n’a que 20% du marché de smartphone (et moi sur la marché des ordinateurs) peut etre la préféré au monde.
Pour amazon, je confirme, j’adore et je n’ai jamais entendu quelqu’un s’en plaindre.
D’autres sociétés suscitent l’admiration par leur qualité et ambition, par ex SpaceX, Tesla, Airbus, Boeing, Netflix, et j’en passe
On ne sait pas “admiré” pour quoi ?
Admirée par les actionnaires frangin
+1000 consommer c’est voté.
Le meilleur exemple
Tu confonds surement Apple et ses sous-traitants. Dans le fond tu as raison mais malheureusement, faut plus rien acheter qui est fabriqué dans les pays à bas coup si tu vas par là
Même si pour ma part je ne suis pas pour blâmer ces entreprises qui vont vers ces systèmes, mais une entreprise comme Apple (mais pas que) sait très bien comment travail ses sous traitant et fait semblant de le découvrir quand le pot aux roses est découvert. Je ne mets pas de jugement de valeur, c’est aux clients de faire pression sur l’entreprise pour la rendre plus morale.
m’étonnerais que les sondés aient bossé dans les hangars d’Amazon…