Commentaires : Apple donnerait un SoC 16 cœurs à son prochain iMac Silicon, disponible en deux tailles

Apple profiterait de la transition vers les processeurs
Apple Silicon pour proposer un nouveau design de son ordinateur de bureau.

1 « J'aime »

Pas sympa le titre putac…

1 « J'aime »

Apple donnerait un SoC 16 cœurs à son prochain iMac Silicon

Un processeur M1 boosté avec 16 cores GPU

C’est pas exactement la même chose…

Un SoC 16 cœurs, normalement, ça désigne le nombre de cœurs CPU, pas GPU…

3 « J'aime »

Ce qui laisse entrevoir encore ce design très laid du tout inclus dans un écran vraiment fade.

Dommage de ne pas créer une édition spéciale pour les presque 20 ans du Mac G4 Tournesol.
Le plus beau de tous les Macs.

Pas du tout d’accord. Le design actuel pour un ordi qui à 10 ans s’en sort très bien.
Un bon relooking avec de fines bordures sera parfait. Pour moi le tout inclus j’adore. Et j’ai monté des tours pendant 20 ans… Plus le temps aujourd’hui.

1 « J'aime »

Si si ! Il aurait 12 coeurs CPU et 16 coeurs GPU !

1 « J'aime »

Un SoC avec 12 cœurs CPU, c’est un SoC 12 cœurs…
Quand on parle du nombre de cœurs d’un SoC, c’est toujours du nombre de coeurs CPU, pas GPU…

Est-ce vraiment la « mécanique » qui est interessante dans cette news?

Les iMac 27" actuels sont juste géniaux pour travailler. Le multi-écran et multi-bureau de Mac OS exploite particulièrement bien les « grandes » dalles. Alors un iMac 31"… J’imagine que ça va être juste magique.

2 « J'aime »

En l’occurrence, il s’agit bien d’un Soc M1X à 12 coeurs pour le CPU et 16 pour le GPU ! Le titre parle bien de 16 coeurs GPU et c’est bien ce dont il s’agit ! L’actuel M1 n’a que 8 coeurs pour le CPU, le M1X en aura donc 12 !

1 « J'aime »

Non, sinon j’aurais pas commenté dessus.

C’est vrai qu’il n’y a pas trop d’inquiétudes à se faire sur l’architecture… Elle sera ce qui se fait de mieux, et de très loin.

Mais un grand écran 30 ou 31" en 6K, ça serait ce qu’on verrait le plus. On se souviendra qu’Apple avait déjà été un précurseur avec son écran 27", puis 27" en 5K. Le tout avec un tarif très raisonnable, surtout quand on connaît le prix d’un tel type d’écran seul !

Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’avoir des résolutions de dingue, même sur un grand écran.
Mon iMac a 10 ans (mi-2011), et permet « que » le 2560x1440. C’est largement parfait, à moins de vouloir y coller ses yeux… (et encore).

L’infographiste choisira de toute manière un écran dédié d’encore plus belle qualité.

C’est clair.

La course aux specs pour des raisons marketing est souvent le meilleur moyen de marcher sur la tête.
Sauf que beaucoup choisissent leur matériel uniquement en fonction des specs.