Cet ingénieur a mis au point une nouvelle version des AirPods Pro : celle qu’Apple ne nous offrira probablement jamais.
Il y a erreur ce n’est pas les Air Pod qui sont réparables mais le boîtier qui permet de les recharger.
C’est un boulot de ouf ! Mais il l’explique lui même la fabrication à grande échelle nécessite d’autres outils rapides et économiques comme le moulage sous pression qui ne permet pas autant de choses que l’impression 3d. Mettre également les petits écrous et tout l’assemblage est plus coûteux à fabriquer. Rien n’est infaisable mais des iPods réparables couteraient sans doutes bien plus cher à produire et donc ça se répercuterai sur le prix de vente. Mais ce serait bien que les sociétés se penchent la dessus : faire une boîte qu’on garde d’une génération à l’autre et qu’on peut rendre réparable et vendre plus cher, par exemple. Ou pourquoi pas vendre les pièces en kit facile à assembler chez soi. C’est ludique et ça coûte moins cher à produire. Mais ce serait dingue car cela voudrait dire qu’on redonne enfin la décision des produits aux ingénieurs, alors que ça fait 30 ans que c’est le marketing qui décide ….ah le bon vieux temps ou les gammes n’existaient quasiment pas et on avait des produits qui avaient été pensés pour les utilisateurs… et pas des produits à fonctionnalités rabotées volontairement pour créer de la frustration et obliger les gens à acheter le plus cher !
Apple et réparation est un oxymore.
Cette société brasse des milliards sur le dos des pigeons (et de la planète). A l’ere de l’idiocratie et de la régression intellectuelle généralisée, il est peu probable que cela change…
Bravo à lui et surtout j’espère que le contributeur a mis ce titre pour être sarcastique envers cette marque si pollueuse