Apple se prépare à lancer un iMac équipé de sa nouvelle puce maison, la M3, selon l’analyste de Bloomberg Mark Gurman.
Un M3 dans un Macbook Air 13" mais M2 dans le 15"… qqn comprend la logique?
L’autonomie très probablement.
Il est possible que le M3 soit encore plus optimisé pour la perf/w donc avec une puce plus petite qui chauffe moins donc favorable pour les machines légères. Les M2 en versions puissantes, chauffent un peu et consomme plus donc plus adaptés à des châssis plus grands.
Les rumeurs se contredisent, certaines parlent d’un refresh du MBA avec la puce M3 et de la sortie d’un modèle 15’’ mais toujours en M2
Et d’autres parlent d’un M3 pour les deux modèles
On verra bien, mais je t’accorde que sortir le 15’’ en M2 serait contre-productif, ou du moins poserait un sacré doute auprès des consommateurs
Cet article est étonnant
La réalité, c’est qu’Apple, comme AMD, comme INTEL, fait des CPU et fait évoluer ses CPU
On avait le M2, on aura le M3 tout comme on avait le core i5 12th et on a eu le core i5 13th Gen et on aura … le core i5 14th Gen
alors OK le M3 aura droit à une finesse de gravure plus … « fine », est-ce une révolution ? il ne me semble pas… Intel et AMD affinent régulièrement leur gravure, on le note, mais de là à en faire tout un tintoin…
Ce que je veux dire, c’est que titrer "avec de vraies évolutions techniques " pour une machine qui sera identique, juste un update SoC, j’ai du mal à comprendre
« juste un update SoC, j’ai du mal à comprendre »
Qu’est-ce que vous en savez ? Vous avez des sources proche des labos chez Apple ? Faites nous profiter ! Puis non, j’men branle, je suis sorti du monde de la pomme.
personnellement, je n’ai aucune source proche des labos d’Apple, tout comme je n’ai pas assisté personnellement aux drames du JT d’hier, ni aux affrontement en Ukraine
En revanche, je me renseigne, et je ne suis pas le seul, et les différentes « sources » proches, elles, des labos d’Apple, mais en fait, surtout proches des FOURNISSEURS d’Apple, documentent largement ce qu’il se passent et le font remonter aux différents site d’actu sur le Mac
Et si on en revient à cet article, sans aller chercher telle ou telle rumeur des copains, il ne fait qu’abonder dans ce que je dis : le prochain iMac, c’est un iMac avec juste un M3 dedans, à la place du M1.
Comme si une news nous annonçait que le prochain Dell XPS serait le même que celui de l’année dernière, mais avec un CPU Intel de dernière génération
Déja ce genre de news n’a pas une grande valeur, mais surtout je reste sur mon propos : qu’Apple mette à jour le CPU d’une de ses machines, c’est sympa, mais en quoi cela devient soudainement « des vraies évolutions techniques » ? Le M3 sera un M2 gravé plus finement, surement 10 ou 20% plus véloce, et toujours un CPU bureautique comme le i5, permettant la même chose qu’avant, dans la même machine
Un i-mac qu on ne pourra jamais upgrader contrairement à un All In One de chez Dell… c est anti-écologique au possible Apple.